Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Sang des elfes
--> Le Sorceleur 3
Rescapée de la destruction de Cintra, la princesse Ciri est sous la protection de Geralt, mais bientôt se pose la question de son éducation: doit-elle suivre celle des Sorceleurs ou apprendre la magie? Sans parler du fait que certains restent avides de mettre la main sur elle.

Après deux tomes qui tenaient surtout du recueil de nouvelles, non dépourvues de liens entre elles par ailleurs, Le Sang des elfes marque une évolution, puisque le récit ne traite pas vraiment de plusieurs aventures indépendantes mais se concentre sur Ciri et son éducation. C'est l'occasion de retrouver la plupart des personnages croisés auparavant, Geralt de Riv (est-il besoin de le préciser), Jaskier et Yennefer et d'en découvrir un peu plus sur la formation des sorceleurs puisque l'on passe tout un chapitre dans leur forteresse, ce qui permet du coup de faire connaissance avec des collègues de notre héros.

Ciri n'est pour l'instant pas spécialement intéressante même si elle est la cible de toutes les convoitises et on sent chez l'auteur une certaine habitude pour les courts épisodes, ce qui fait que l'on a l'impression de lire une petite mise en place un poil décousue d'éléments qui auront leur importance pour la suite.

Bien que Geralt soit en retrait dans ce tome-ci, on ne s'ennuie pas pour autant, l'action est toujours au rendez-vous, occasionnelement saupoudrée d'humour, mais on attend que les choses sérieuses commencent vraiment.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 10 Janvier 2019, 21:22bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".