Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Dechronologue
Le capitaine Henri Villon écume les mers des Caraïbes de la première moitié du XVIIe siècle. Ou à peu près. En effet, le temps semble détraqué, des merveilles technologiques apparaissent ici et là, visiblement venues du futur... bientôt suivies par des ennemis nettement plus menaçant.

Après Gagner la Guerre de Jaworski, Le Dechronologue est le deuxième livre de fantasy française que je lis depuis le début de l'année, et c'est une nouvelle très bonne découverte. Les premiers chapitres peuvent déconcertér, l'histoire n'étant pas racontée dans l'ordre chronologique, mais on s'y retrouve facilement, d'autant que l'auteur a vraiment un style beau et très vif. L'inconvénient est que certains chapitres peuvent ensuite paraître un peu inutiles car l'essentiel a déjà été dit dans des chapitres précédents se déroulant à une époque postérieure, mais ce n'est pas ennuyeux pour autant.

Quoi qu'il en soit, voilà une histoire de pirates qui sort de l'ordinaire!
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 14 Avril 2011, 19:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".