Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Le Cinquième Évangile tome 1
--> La Main de Fatima

1174, en Terre Sainte. De jeunes orphelines portant un tatouage représentant la main de Fatima sont enlevées et assassinées. Guillaume de Tyr et Baudouin, roi de Jérusalem, vont se retrouver malgré eux mêlés à cette histoire.

Le Cinquième Évangile, c'est la suite du Troisième Testament? Il est difficile de ne pas se faire la réflexion au premier abord face à cette bande dessinée qui se déroule au Moyen Âge, tournant autour d'un texte pouvant remettre en cause la foi chrétienne, que se disputent plusieurs factions. Heureusement, on n'a pas droit à un pâle ersatz historico-ésotérico-pouet-pouet, et ce premier tome pose les bases de façon prometteuse.

Le scénario d'Istin ne ménage pas de temps morts, et met en plus en avant une figure historique que j'adore, Baudouin IV. Les dessins de Montaigne sont beaux et dynamiques, même si on atteint pas le niveau de la couverture très Assassin's Creed. On note aussi que le film de Ridley Scott Kingdom of Heaven a pu être de quelque influence quand on voit la représentation de Sybille, Balian ou Saladin, sans que ce soit non plus des portraits crachés des acteurs interprétant ces personnages.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 12 Décembre 2009, 15:06bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".