Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le 13ème guerrier

Au Xe siècle, le poète Ahmed Ibn Fahdlan est exilé par le calife de Bagdad. En Asie Mineure, il croise la route de vikings qui s'apprêtent à rentrer chez eux pour sauver un village attaqué par de mystérieuses créatures. Une prophétie annonce que treize guerriers doivent se charger de cette mission, le treizième guerrier ne devant pas être viking... C'est ainsi qu'Ahmed va accompagner le groupe de viking dirigé par le charismatique Buliwyf.

Le 13ème Guerrier fait partie de ces films accouchés dans la douleur: disputes entre le réalisateur, John McTiernan, et l'auteur du livre adapté, Michael Crichton, intervention de Disney, etc. Résultat: un film amputé de 40 minutes, devant s'appeler au départ Les Mangeurs de Morts puis rebaptisé Le 13ème Guerrier, donnant la fausse impression que le personnage principal est celui d'Ahmed, joué par Banderas, alors qu'il n'est qu'un simple témoin des événements.

On pourra toujours rêver de ce que serait le director's cut, mais essayons un peu de juger le film sur ce qu'il est et non ce qu'il aurait pu être. Et c'est tout de même loin d'être mauvais. D'accord, la plupart des guerriers sont transparents, on ne s'attache véritablement qu'à trois ou quatre d'entre eux, et c'est à peine si on sait leur nom. La romance passe à la trappe, et le plus dommage selon moi, l'intrigue avec le fils du roi, qui semblait prometteuse, est à peine ébauchée. Reste que le film regorge d'images fortes et de séquences épiques comme on les aime (Buliwyf à la fin du combat final!) le tout accompagné de la musique de Jerry Goldsmith, bourrine, certes, mais entraînante (qui a été reprise dans la séquence de Kingdom of Heaven où Balian adoube les habitants de Jérusalem). Un film très imparfait, c'est vrai, mais qui vaut largement le coup d'oeil!

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 8 Août 2006, 00:01bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Smaelle
Smaelle
08-08-06
à 12:54

Bus

J'associe ce film aux voyages scolaires en bus ! C'est vrai c'est le truc qui passait tout le temps avec "il faut sauver le soldat Ryan" et "Stalingrad" ! Tu te demandes si les gens n'ont que ça en cassette ! Enfin bon comme c'est toujours le bordel dans le bus j'ai jamais vraiment suivi le film. Et maintenant que je fais plus de voyage scolaire j'ai plus qu'à attendre qu'il repasse à la télé !