Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La légende de Beowulf

Le roi Hrothgar et ses gens font grande beuverie et mangent moultes frites, et des frites, et euh... des frites, quand le montrueux Grendel interrompt les festivités en massacrant une bonne part de l'assemblée avant de repartir mystérieusement. Nombre de guerriers tentent sans succès de le vaincre, quand arrivent Beowulf et ses compagnons, décidés à mettre fin à la terreur.

Ce film de Zemeckis à la particularité d'être fait en motion capture, donc la grande question qui se pose est: est-ce réussi? Dans l'ensemble, on peut le dire: mis à part certains déplacements peu naturels, les chevaux et la reine Wealthow aussi expressive qu'une buche, le résultat est impressionnant.

Mais la vraie réussite du film, au-delà de la technique et d'un thème musical marquant, c'est surtout l'histoire, adaptation du célèbre poème par Gaiman (tiens donc) et Savary: le héros n'est pas lisse et doit une partie de sa gloire à un mensonge aux graves conséquences. Son royaume semble prisonnier d'un cercle vicieux. De plus, même s'il s'agit là de la version censurée, que les images dévoilées ça et là ne vous fassent pas croire qu'il s'agit du film d'animation des familles: c'est joyeusement paillard par moment, et certaines mises à mort ou blessures (Beowulf voit apprendra quoi faire quand vous n'avez pas le bras assez long XD) brutales.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 26 Novembre 2007, 16:00bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Alive
Alive
26-11-07
à 20:32

J'ai vu la bande annonce et ça ne m'a pas accroché mais ma question est : qu'est ce donc que le motion capture exactement (en termes simples sitoplé)?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-11-07
à 21:04

Re:

En fait la bande-annonce ne m'avait pas emballée non plus, je pensais que ce serait un film bourrin-bébête, mais pas du tout (il y a assez peu de scènes d'action, mais quand il y en a, ça décoiffe).

La performance capture, si j'ai bien compris, consiste à mettre des capteurs sur le corps de l'acteur, puis de recréer le personnage par ordinateur.


  Alive
Alive
27-11-07
à 13:40

Re:

Ok je vois (en fait je revois bien Bill Nighy avec sa jolie combinaison pleine de capteurs pour jouer Davy Jones).
Merci