Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
La fille du roi des Elfes

À la demande de ses conseillers, le roi du Pays des Aulnes charge son fils, Alveric, d'enlever et d'épouser la fille du roi des Elfes, car un héritier issu du Royaume Enchanté apporterait la gloire à une contrée si peu connue. Finalement, c'est volontairement que la princesse elfique Lirazel suit Alveric, mais le roi son père est bien décidé à la ramener au Royaume Enchanté, où le temps ne s'écoule pas de la même façon.

Un peu de fantasy pré-Tolkien, de temps en temps, ça fait du bien. Ce roman de lord Dunsany est plus proche du conte que des sagas de fantasy à la précision et à la richesse parfois encyclopédique. Ici, tout est poétique et souvent assez vague, avec un décalage constant entre le temps qui s'écoule dans le monde des hommes et le côté étrange et complètement hors du temps du Royaume Enchanté, et la façon dont peu à peu celui-ci déteint sur le Pays des Aulnes, au grand dam des gens-même qui au départ recharchaient la magie.

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 7 Mars 2010, 20:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
08-03-10
à 13:08

Ooooh, ça fait si longtemps que je n'avais pas vu ce bouquin ! Je me rappelle que je l'avais acheté à cause de la couverture réalisée par Florence Magnin (elle avait illustré aussi à la même époque tous les romans de la série Ambre, un livre consacré à cette saga, ainsi que le fameux jeu de tarot qui en est issu).

Bref, je me rappelle que le bouquin m'avait beaucoup plu, mais il s'est perdu quelque part entre 2 déménagements...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-03-10
à 14:23

Re:

Ah, c'est dommage. j'ai d'ailleurs été étonnée de tomber sur une pile de ce titre chez Virgin, parce que je pensais qu'il était complètement épuisé.

  fizzy
fizzy
09-03-10
à 00:02

Il y a bien longtemps...

J'ai lu et adoré ce livre quand j'étais ado... il y a bien longtemps... j'avoue avoir oublié le scénario mais j'ai gardé un souvenir fort de l'ambiance du récit, de ce thème du temps qui ne passe pas de la même façon dans les deux mondes, de cette espèce de sensation de frontière brouillée entre ici et le monde des elfes... c'était comme de lire un très beau poème sur un thème finalement assez universel! Je suis contente de le retrouver ici.