Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La cuirasse de feu
--> La Trilogie maritime 3
Toujours en route pour l'Australie à bord d'un navire antique qui part en biberine, Edmund Talbot désespère de revoir un jour miss Chumley, tandis que la rivalité entre les lieutenants Summers et Bénet fait rage.

William Golding offre une conclusion admirable à sa superbe trilogie avec ce dernier roman. Edmund évolue lentement, et s'il lui arrive d'être toujours ridicule et tête-à-claques à l'occasion, on le voit davantage intéressé par les autres et prêt à aider. Il a ainsi l'occasion de voir les personnages sous un autre angle, et si on a un bon lot de scènes et dialogues qui prêtent à sourire, ainsi qu'une conclusion bien plus heureuse qu'on ne l'espérait pour le héros, tout cela s'accompagne de séquences assez dures et d'une cruauté bien sèche comme les destins du jeune Tommy Taylor ou de ce cher Charles Summers.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 22 Février 2012, 13:39bouillonnant dans le chaudron "Littérature".