Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Enfant de la Prophétie
--> Le livre des Mots 1

Jack est un jeune orphelin, travaillant comme mitron au chateau d'Harvell. Un jour, sans comprendre comment, il use de magie et attire l'attention du sinistre chancelier du roi, Baralis. Bientôt en fuite, Jack croise la route de Melliandra, jeune noble cherchant à échapper à un mariage arrangé.

Encore un adolescent ignorant de ses origines se découvrant un pouvoir inconnu et dévastateur! Encore une jeune fille rebelle, gâtée mais qui va apprendre à vivre à la dure! Et pire que tout, encore une prophétie! Et pourtant... Malgré le manque d'originalité flagrant du point de départ, malgré les méchants dont les aspects répugnants sont abondamment décrits, malgré des gentils pour l'instant peu fouillés, un certain plaisir se dégage de cette lecture. Les affreux semblent plus occupés à intriguer les uns contre les autres qu'à éliminer sérieusement les gentils destinés à les conduire à leur perte. Le récit est ponctué des interventions de deux gardes du chateau, à la marge de l'histoire mais qui commentent l'action entre deux considérations grivoises... Bref, loin d'être indispensable pour ceux qui cherchent de nouveaux horizons après Eddings, Feist et Williams, mais un premier tome sympathique.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 13 Novembre 2007, 15:24bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".