Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
L'Amulette de Samarcande
--> la trilogie de Bartimeus 1

Le djinn Bartimeus est convoqué par un jeune apprenti sorcier, Nathaniel, pour une mission bien particulière: voler l'Amulette de Samarcande à Simon Lovelace, un puissant magicien. Bartimeus aimerait pouvoir désobéir au gamin, malheureusement, cela lui est imoossible. Il s'exécute donc et lui et Nathaniel ne tardent pas à s'apercevoir qu'ils ont mis la main dans un panier de crabe.

La trilogie de Bartimeus pourrait n'être qu'une énième harrypottererie, mais son auteur, Jonathan Stroud, parvient à tirer son épingle du jeu. Même si ce premier tome n'est pas bouleversant, le caractère de ses deux personnages principaux méritent le détour: Bartimeus et Nathaniel ne sont pas gentils, juste un peu plus scrupuleux que leurs ennemis. On peut seulement regretter que du côté de ceux-ci, Lovelace manque un peu de complexité et de charisme.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 30 Avril 2008, 14:45bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".


Ingrédients :

  Timalk-Ae
Timalk-Ae
30-04-08
à 18:30

C'est bien la première fois que tu parles d'un livre que j'ai lu (exception faite de HP bien sûr) !
J'ai plutôt bien aimé. Tu as lu les deux autres tomes ou ça va venir ?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-04-08
à 18:48

Re:

Pas encore. J'ai envie de lire la suite, mais pas non plus d'enchaîner directement.

  -bartimeus-
-bartimeus-
01-05-08
à 11:24

Enfin !!

aha !
depuis le temps que je me demande quand est-ce que mon pseudo deviendra connu ... bon, je suis d'accord, ce n'est pas un livre "renversant", mais je trouve qu'il devient plus interessant au fil des tomes ( c'est compréhensible ça ?)

Bartiméus POwaaa !