Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
L'Aigle des Mers

1585: Philippe II d'Espagne s'apprête à envoyer son Invincible Armada fondre sur l'Angleterre, mais afin de dissiper chez la Reine Elizabeth (Flora Robson) tout soupçon d'attaque, il lui envoie un ambassadeur, Don José Alvarez de Cordoba (Claude Rains, qui jouait le sheriff dans Les Aventures de Robin des Bois, ici avec un look à la Rowan Atkinson dans la deuxième saison de BlackAdder) afin de l'assurer des intentions amicales de l'Espagne. Celui-ci est accompagné de sa nièce Maria (Brenda Marshall, jolie mais rôle de potiche). En chemin, ils se font attaquer par le corsaire Geoffrey Thorpe (Errol Flynn dans toute sa splendeur), un des Aigles des Mers au service de la Reine.

Avec Capitaine Blood, du même Michael Curtiz avec le même Errol Flynn sous la musique du même Korngold (qui étaient déjà tous sur Robin des Bois) c'est le must du film de pirates. Même s'il date de 1940, la scène d'abordage est assez impressionante. Bien sûr, l'histoire est... bateau, on devine au premier coup d'oeil qui est le gentil et qui est le vilain traitre, mais le cocktail action/humour/poil de romantisme prend parfaitement et c'est ce qui importe.

On peut toutefois regretter que ce soit Henry Daniell et non Basil Rathbone (Guy de Guisbourne dans Robin, Levasseur dans Blood) qui tienne le rôle de l'adversaire de Thorpe. Non que Daniell soit mauvais acteur, mais il n'a pas la même maîtrise de l'escrime et cela se voit légèrement dans les plans rapprochés du duel final (par ailleurs très joli, surtout quand le réalisateur se concentre sur les ombres des bretteurs projetées sur les murs)

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 3 Juillet 2006, 11:04bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".


Ingrédients :

  johnny-jtm
johnny-jtm
04-07-06
à 12:17

oups..

t'as mis cet article le 3 juillet et on est le 4 et personne n'as encore rien mis donc je vais mettre quelque chose...personnelement,j'ai lu l'article,sa ne m'attire pas tellement..en faite tous ce qui se passe vers le XVéme ou XVIéme siécle ne m'intéresse pas..c'est aprés que ça commence à devenir intéressant..