Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Kingdom, saison 2
Le prince Lee Chang et ses compagnons échappent de justesse d'une forteresse assiégée par des zombies. Il décide de regagner la capitale et reprendre le pouvoir usurpé par le puissant clan Haewon Cho. De son côté, Seo Bi fait des découvertes majeures sur les symptômes et l'origine de l'épidémie.

La première saison de cette série sud-coréenne estampillée Netflix avait été la bonne surprise du début d'année 2019. Certes, le point de départ (mélange d'intrigues de cour et d'attaques de morts-vivants) n'était pas sans évoquer Game of Thrones, mais le changement de contexte et l'absence de temps morts permettaient d'apprécier la série sans y voir un simple ersatz. De plus, le sixième épisode s'achevait sur un cliffhanger et une révélation qui donnaient envie de retrouver les personnages le plus vite possible.

C'est chose faite et la saison commence sur les chapeaux de roues avec l'assaut d'une forteresse pas les infectés, une scène qui pourrait être le climax d'un tas de films de zombies mais qui n'est qu'une petite mise en bouche. On en aura d'autres avec quelques détails gore pas piqués des vers mais on va surtout s'éloigner un peu de la région où l'épidémie bât son plein pour se concentrer sur les luttes de pouvoir.

On avance d'un bon pas sur tous les fronts: on découvre l'origine de l'épidémie, Seo-Bi comprend également comment freiner sa propagation et même guérir certains sujets mordus mais pas encore zombifiés et on commence à faire le ménage du côté des ennemis de Lee Chang (qui sera tout de même bien affecté par la perte d'un être cher). Quant à la reine consort Cho, dans le genre "je préfère voir tout le monde crever et moi avec qu'être détrônée", elle pourrait donner des leçons à Cersei Lannister.

Le scénario n'essaie en rien d'allonger artificiellement la sauce, au point qu'arrivés à la moitié du dernier épisode de la saison, on peut se dire que ça y est, tout est éclairci ou presque et tout est réglé, la série pourrait s'arrêter là. Ce n'est pas le cas et la suite fait la transition avec une nouvelle époque, et une nouvelle menace. On peut regretter par moment que les personnages soient un peu lent à la détente (après l'épisode du lac, Chang et Cho Beom Pal ont l'air interloqué et se demandent ce qui s'est passé alors que ce sont précisément les deux personnages à qui Seo-Bi a montré ou expliqué l'effet d'une immersion) mais c'est un défaut assez mince qui ne plombe pas la saison.

Cette deuxième saison tient toutes les promesses de la précédente. Néanmoins, elle court le risque, en relançant la machine alors qu'elle avait atteint une bonne conclusion, de lasser. Rendez-vous est tout de même pris pour une saison 3 qui devrait répondre à cette inquiétude.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 15 Mars 2020, 11:46bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".