Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Joyeuses funérailles

Le père de Daniel vient de mourir, et toute la famille se rassemble dans la vieille demeure familiale pour lui rendre un dernier hommage. Dès le départ, tout commence mal, le service des pompe funèbres s'étant trompé de corps. Une fois cette boulette réparée, les ennuis arrivent vraiment...

Les réunions de famille donnent souvent lieu à des déballages féroces, que ce soit dans le drame ou comme ici, la comédie. On fait donc la connaissance des personnages dans une première partie, avec notamment les frères dont le plus tête-à-claques est le chouchou de tout le monde, le vieil oncle tyrannique, le futur gendre coincé, etc. Comme d'habitude, une succession de problèmes et les solutions qu'on essaie d'y apporter vont provoquer une avalanche de catastrophes: du fiancé qui a avalé des hallucinogènes en pensant prendre du valium au mystérieux personnage ayant des révélations à faire sur la vie sexuelle du défunt, tout y passe.

Qui dit avalanche de catastrophes dit avalanche de gags, et effectivement, même s'ils ne sont pas tous d'une grande finesse, on rit à intervalle régulier, grâce notamment à des acteurs inspirés. Joyeuses funérailles est peut-être la comédie british la plus mortelle de l'année, comme indiqué sur l'affiche. Comme il me semble qu'il n'y en a pas d'autres au programme, le titre est facilement gagné, mais on ne va pas bouder son plaisir après 1h30 de bonne humeur.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Octobre 2007, 22:17bouillonnant dans le chaudron "Films".