Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
On pouvait apercevoir l'image une fraction de seconde dans le trailer, mais elle avait été placé là, à l'évidence, pour faire parler d'elle et spéculer avant la sortie du film. Je parle bien sûr de cette image-là (merci à Louna qui me l'a gracieusement envoyée, en passant! ^^). Risque de spoilers, bien sûr.
De quoi faire parler et s'interroger, surtout quand les scénaristes, Ted Elliot et Terry Rossio, affirment toujours que la seule chose de stable et sûre à travers les trois films est l'amour réciproque de Will et Elizabeth, et que le seul véritable attachement de Jack, c'est le Pearl, le reste...
Alors, hmm... Et bien dans le premier film, on avait déjà vu Jack draguer lourdement Elisabeth sur l'île, après tout, elle est plutôt attirante, et Jack est plutôt du genre à se croire irresistible (il l'est).
Quant à Elisabeth, plus compliqué, puisque Will est l'homme de sa vie. Mais quand on connait sa façon d'utiliser l'effet qu'elle a sur les hommes, déjà dans le 1... Suspense.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 16 Juin 2006, 18:39bouillonnant dans le chaudron "Pirates des Caraïbes".
Moi perso, en observant le regard de Liz, j'ai l'impression qu'elle essaie de manipuler Jack avec ses atouts... je pense donc que c'est du bluff mais ce n'est peut etre qu'une impression!
Ouais, je pense aussi. Effectivement, on sait ce qu'elle sait faire de ce coté là ^^. Peut-être de nouveau pour sauver Will... il sait pas se débrouiller tout seul...
Encore d'accord. C'est pour faire parler.
Liz, j'imagine bien un truc du genre : "ahah ! ben non dommage !"
Parce que Jack il est vraiment sincère quand il lui dit "ça n'aurait jamais marché entre nous chérie..." mdr !
Et ce pooovre johnny va encore avoir eu l'impression d'être mathusalem le vieux pervers ! ^^
(une jeunette de 20 ans, non mais t'as pas honte Jacky! Vindiou!)
N'empêche, cette image... o_O
Gaaaaa! *bave*
Au fait, c'est moi aui ai chopé l'image ^^
Merci de l'avoir mise !
En fait je ne sais pas exactement de quel moment du film cette image est tirée. Car il y a un moment sur le Pearl où Jack fait plus ou moins des avances à Liz (plutôt plus que moins) et la toute fin, où c'est plutôt l'initiative de Liz (mais, bon, faut voir les circonstances!)
Sinon, c'est vrai que la fin du 1 c'était assez comique, avec Jack qui se croit tellement irresistible qu'il ne peut même pas se figurer qu'une fille n'ait pas pu sucomber à son charme...
Anamaria n'apparait pas dans les suites... Tout ce qu'elle voulait dans le 1, c'était un bateau à elle, alors j'imagine que Jack a du lui confier la première prise qu'ils ont faite après avoir quitté Port Royale et qu'ils se sont séparés là.
Et l'amour Liz/Will étant la seule chose de stable d'après les scénaristes...
Elisabeth est attirer par le séduisand Jack parce que c'est un Pirate et un aventurier. Elle le veut et lui aussi la désire mais elle sait que l'homme de ça vie c'est will(je préférerai tout de méme que ce soit jack).Courage à c'elles et à ceux qui aime le couple Jack et Elisabeth en éspèrent que dans le troisiéme volet il y est plus d'intimiter entre eux.
C'est pas du bluff mais Elisabeth ne veux pas reconnaître qu'elle aime Jack.jai une preuve qu'elle le désire: Dans le numéro 2 à deux reprise quand Elisabeth tien la bousole qui indiquent ce qu'on désire le plus aux monde la fléche ce diriqe vers jack.
En fait, à une seule reprise: juste après que Norrington lui ait suggéré de se demandé comment Will s'était retrouvé sur le Hollandais Volant. Mais le désir et l'amour, ce n'est pas du tout la même chose: elle est attirée par Jack parce qu'il représente la liberté, le fait de n'avoir de compte à rendre à personne et de ne pas être soumis aux codes de la société, alors que Norrington dans le 1 et Will au début du 2 étaient plus plan-plan.
De plus, dans le 2, on nous présente Elizabeth comme sexuellement frustrée (alors que Will, pas vraiment, il l'aime, il veut l'épouser, mais il n'a pas l'air en manque...): la reflexion sur les barreaux de la prison lorsqu'elle dit au revoir à Will, quand elle reproche à Beckett de l'avoir privé de sa nuit de noces, quand elle dit à Jack qu'elle est "tellement prête à être mariée" et qu'il lui répond en gros que si ça presse tant, ils peuvent se marier là tout de suite, sur le pont: on voit bien que ce n'est pas la cérémonie qui l'intéresse mais le côté consommation.
En revanche, Elizabeth est amoureuse de Will dès le début, même si ça part d'un malentendu: elle est fascinée par les pirates, elle croit que Will est un pirate à cause du médaillon autour de son cou, mais elle se trompe. Donc au début du 1, elle aime Will pour un peu les mêmes raisons qu'elle est attirée par Jack: passé mystérieux, pirate, il est hors d'atteinte à cause des conventions (si son père lui avait sorti quelque chose comme "Je ne veux pas te voir approché de Norrington, je n'ai pas l'impression qu'il soit convenable", le pauvre commodore aurait eu toutes ses chances).
Au cours du 1, son point de vue évolue: elle se rend compte que Will n'était pas du tout le pirate qu'elle croyait, et que ces derniers ne sont pas aussi romantiques qu'elle le pensait, entre Jack qui lui apparait comme un mythomane et Barbossa qui correspond parfaitement à la définition que Norrie lui en avait donné au début du film). Mais elle aime toujours Will, donc elle accepte d'épouser Norrington pour le sauver (et le commentaire audio des scénaristes est intéressant car ils établissent que Liz n'aurait pas été malheureuse si elle avait épousé Norrington en fin de compte). Seulement, quand dans la scène finale du 1 Will apparait déguisé en capitaine Blood, il a lui aussi évolué et est devenu ce qu'elle pensait qu'il était depuis le début: un pirate romantique qui défie la loi pour faire regner la justice.
Ce qui fait qu'elle finit avec le "bon pirate" comme le veut la morale de Disney (et si Jane Austen avait écrit et produit le film, Liz aurait fini avec Norrington. Mais j'y reviendrais).
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 21:09