Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Into the Dark saison 1 épisode 5: Down
Un homme et une femme se retrouvent coincés dans un ascenseur lors de la Saint-Valentin alors qu'ils s'apprêtaient à quitter l'immeuble où ils travaillent. Après quelques tentatives pour se sortir de là, ils se rapprochent, jusqu'à ce que...

Si jamais Into the Dark connait une deuxième saison, il faudra que ce soit dans un format révisé qui ne dépasse pas une heure. Car encore une fois, la durée tire par le bas un épisode qui est par ailleurs le plus solide depuis que la série a été lancée sur Hulu.

Un beau gosse et une belle femme qui ne se connaissent pas, rapprochés par une panne d'ascenseur durant la Saint-Valentin... On pourrait avoir un synopsis pour une comédie romantique, mais on sait d'avance que cela va au contraire tourner à l'horreur. Bien qu'il faille mettre les éléments en place et installer un faux sentiment de confort avant de se lancer dans les choses sérieuses, la première moitié de l'épisode trainaille. Heureusement, le tournant de l'intrigue amène le coup de fouet nécessaire.

Sans en dévoiler trop, l'idée sur laquelle repose ce tournant est stressante à souhait et on se retrouve alors dans un thriller angoissant et malgré le huis-clos on parvient à ménager un certain nombre de rebondissements différents... Bien qu'encore une fois, il faille tenir sur la durée et qu'au bout d'un moment, on a envie que cela s'achève, mais pour y arriver il faudra encore quelques péripéties pas forcément utiles en dehors d'augmenter le body-count, un peu comme dans l'épisode précédent.

Natalie Martinez et Matt Lauria tiennent néanmoins quasiment l'ensemble sur leurs épaules et s'en tirent avec les honneurs.

Daniel Stamm et Kent Kubena livrent l'épisode le plus convaincant à ce jour. Néanmoins, il aurait gagné à être amputé d'un bon quart d'heure pour fonctionner au mieux.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 3 Février 2019, 22:55bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".