Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Kingsman: le Cercle d'Or (2)
Mardi 17/10 15:42 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe
Au revoir là-haut (2)
Mercredi 27/09 15:07 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Interview de Johnny Depp pour PotC2
--> Rum, Sodomy and the Lash

Extrait d'un interview donné par Johnny Depp au magazine Rolling Stone. Je n'ai conservé que la première partie où il parle de son rôle de Jack Sparrow. 

Je me demandais ce que vous avez pensé quand vous avez entendu parler du projet de Pirates. Parce qu'en théorie, ça a l'air d'une idée horrible.
En théorie, vous avez raison. Il y avait tout pour que ce soit un cauchemar.

Alors qu'est-ce qui vous a fait tenter votre chance?
Absolument rien d'autre que l'instinct. J'ai eu une rencontre avec les responsables de Disney. Ils m'avaient offert un autre film et j'avais refusé. Mais ma fille, elle avait alors environ trois ans, et moi regardions tous les dessins animés Disney possibles. J'ai regardé attentivement ces films et j'ai apprécié le fait que ces personnages de cartoon sont sans limite. Alors, je leur ai dit que j'aimerais faire une voix pour un film pour enfants et ils ont dit "Est-ce que vous connaissez le parc et les attractions? Eh bien, nous pensons faire de Pirates des Caraïbes un film. Et j'ai dit "j'en suis". Juste comme ça, immédiatement. Mon agent était assise là, et elle était vraiment choquée. J'étais un peu choqué moi-même.

Cela semble un geste inhabituel de votre part, parce que vous avez choisi des films qui n'étaient pas très grand public ces dernières années.
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit oui. Je n'ai pas pensé "Je dois faire un film commercial". Je n'ai jamais été le genre de type qui peut prédire: "Celui-ci va faire sauter la baraque" ou "celui-là va être un four". Et jusqu'à la moitié du tournage, tout le monde, Disney compris, pensait: "ça va être un gros flop". Plus tard, quand ils m'ont dit que je devais donner mon accord pour avoir ma photo sur les paquets de céréales, je ne me suis encore pas senti compromis. Ce n'était pas comme si j'étais un vendu. C'était comme si j'avais infiltré le camp ennemi et planté mon drapeau dedans, et que maintenant ça a pris racine, et vous êtes dans la course, alors voyons où ça nous mène. Des amis à moi me disaient "Bon Dieu, mec, n'est-ce pas un peu mortifiant?" et je disais: "putain, non! Je pense que c'est génial. C'est amusant pour moi."

Avez-vous une affinité particulière avec les pirates?
Eh bien, j'ai consulté tout un tas de livres pour préparer mon rôle. La recherche est au moins la moitié de l'amusement. C'est comme d'étudier pour un examen d'Histoire. La nourriture à bord de ces navires, ça vous ouvre vraiment les yeux. Ils devaient manger à la lueur de la bougie, sous le pont, et étaient tellement dégoûtés par la nourriture qu'ils devaient souffler les bougies, comme ça ils n'avaient pas à voir les asticots. Les vaisseaux pirates étaient des genres de prisons flottantes, vraiment. J'ai commencé à m'intéresser à toute la période, pas seulement aux pirates.

Avez-vous utilisé des choses spécifiques que vous avez apprises, pour jouer Jack Sparrow?
Il y a eu un moment où une partie de mes recherches est venue de manière très pratique, nous tournions les derniers plans du premier Pirates, et nous buttions sur la réplique finale. Aucun de nous n'était content de ce que nous avions. La réplique avait besoin de signifier beaucoup pour Jack. Et je me suis souvenu d'un passage d'un livre que j'ai lu d'un marin français, où il parlait de la raison pour laquelle vous continuiez à être un marin: c'est parce que l'horizon est toujours là. Vous voulez l'atteindre, mais vous n'y parviendrez jamais. C'est tout à propos de ce qui est hors de portée.

Quelle était la dernière réplique?
[[Réfléchit un instant, alors avec la voix de Jack Sparrow] "Maintenant, apportez-moi l'horizon". Celle-là est entièrement de moi.

Quand les gens parlent de votre interprétation de Jack Sparrow, ils mentionnent généralement Keith, mais font aussi ressortir un genre d'homosexualité sous-jacente.
Eh bien, il y avait un livre génial que j'ai lu... Comment ça s'appelait? La Sodomie et la Tradition Pirate. Un livre très intéressant. Je n'ai pas exactement fait du personnage un gay. Et Keith n'est pas flamboyant dans ses actions. Mais avec Jack, j'aimais l'idée d'être ambigu, de prendre le personnage et de faire en sorte que tout soit... sujet à discussion. Parce que les femmes étaient sensées porter malheur aux navires. Et ces pirates pouvaient être en mer pendant des années. Alors, vous savez, il y a la possibilité qu'une chose en entraînant une autre...

Ça pouvait arriver.
Vous vous sentez seul. Vous avez une portion supplémentaire de rhum. Vous appelez le garçon de cabine!

 

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 30 Juin 2006, 19:56bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  johnny-jtm
johnny-jtm
30-06-06
à 20:14

ce mec!

Johnny Depp m'éttoneras toujours!je pense que c'est quelqu'un de très intelligent!sa
fait aucun doutes :D!olalalala j'ai eu ma représentation de théatre aujourd'hui!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-06-06
à 20:20

Re: ce mec!

Comment ça s'est passé? Tu as fait quoi, exactement?


  johnny-jtm
johnny-jtm
30-06-06
à 20:21

Re: Re: ce mec!

bah...je suis plutôt fiére sa c'est bien passer!j'ai jouer un petit jeu sans conséquence tu connais?

  laura
30-06-06
à 20:37

Re: Re: Re: ce mec!

oui je confirme !!! ma petite chiwi a tres tres bien joué ! je ne l avais encore jamais vue joué est j ai etait bleufé !!!

  johnny-jtm
johnny-jtm
30-06-06
à 20:40

Re: Re: Re: Re: ce mec!

arreteuh!tu me gênes!j'ai rigoler c'est dommage!

  Jack-Sparrow
Jack-Sparrow
27-08-06
à 18:10

J'adore Johnny Depp!Il est drole et intelligent et je trouve qu'il acte vraiment bien.C'est un de mes acteurs preferes!