Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Gormenghast

Dans ce second tome de la Trilogie de Gormenghast après Titus d'Enfer, on retrouve le 77e comte d'Enfer alors qu'il a environ sept ans. Finelame poursuit ses manigances en tout genre pour diriger le chateau. Mais le jeune comte est plus rebelle que ses predecesseurs, et refuse de se plier aux rituels qui sont au coeur de la vie à Gormenghast.

On retrouve presque tous les personnages du premier tome (hormis ceux qui ont clamsé, bien sûr) et on en découvre d'autres, qui ne déméritent pas (les professeurs!). Encore une fois, on se perd avec délice dans le labyrinthe des couloirs de Gormenghast. L'humour est au rendez-vous, surtout dans la première partie, mais le côté sombre n'est pas en reste et prend le pas dans le final...

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 1 Avril 2006, 20:03bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".