Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Garrow's Law, saison 2
Après quelques mois d'absence, Will Garrow est de retour à Old Bailey, prêt à défendre la veuve et l'orphelin, et remonter le moral de Mr Southouse, qui vient de perdre sa femme. Pendant ce temps, sir Arthur Hill s'est fourré dans le crâne que sa femme l'a trompé avec Garrow et que son fils est donc un bâtard, et s'adjoint les services d'un sinistre attorney, Mr Farmer.

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que cette saison contenait six épisodes. Malheureusement, comme la première, elle n'en compte que quatre, mais ils sont bien remplis, et on retrouve avec plaisir la bande habituelle, de Garrow et Southouse toujours partant pour faire triompher la justice à cette belette de Mr Silvester. Les différentes affaires cette saison m'ont encore davantage intéressées que celle de la précédente. Dans le premier épisode, on parle notamment du Zong, un navire négrier dont le capitaine à jeter une partie de la "cargaison" pour faire du profit. On y croise le personnage de Gustavas Vassa, alias Oloudah Equiano, donc j'ai déjà parlé sur ce blog. Après cela, Garrow a la dure tâche de défendre Jim Moriarty qui risque la peine capitale pour sodomie, puis d'aider un capitaine de la Navy à faire face aux pontes de l'Amirauté pour avoir oser dénoncer les abus dans l'administration du Greenwich Hospital. Et finalement, Garrow se retrouve lui-même sur le banc des accusés et reçoit une aide inattendue.

On le voyait se profiler dans la première saison, mais Garrow s'est fait des ennemis durables et puissants. Sir Arthur paraissait juste politiquement opposé à Garrow et un peu jaloux, à présent il est devenu l'antagoniste principal avec un sacré mélange de faiblesse et d'hypocrisie. Rupert Graves se tire d'ailleurs à merveille de ce rôle pas vraiment évident. Les autres acteurs sont tout aussi bon même si j'avoue être insensible au charme d'Andrew Buchan. Qui est parfait, il n'y a rien à lui reprocher, mais je n'accroche pas. Alun Armstrong et Aidan McArdle en Southouse et Silvester sont de loin mes préférés.

Une deuxième saison encore plus plaisante que la première, présentant des affaires parfois connues et avec des résolutions pas toujours heureuses. Une troisième saison est à venir, et j'ai hâte de retrouver tout ce beau monde pour quatre nouveaux épisodes.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 4 Septembre 2011, 20:34bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".