Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Game of Thrones, saison 2 épisode 4 - Garden of Bones
Alors que Daenerys entraperçoit une fin à sa traversée du désert, Robb, encore vainqueur sur le champs de bataille, fait une nouvelle connaissance.

Commenter un épisode de la série n'est pas chose aisée tant ça tourne facilement au catalogue des scènes, les intrigues étant éclatées de toutes parts. Néanmoins, essayons de faire ressortir les points importants. Du côté de Robb, on fait la connaissance du charmant Roose Bolton, qu'on reverra, et d'un nouveau personnage féminin jouée par une ex de John Watson, qui n'est pas Jeyne Westerling mais devrait remplir plus ou moins sa fonction. À voir comment ça évolue et retombera sur ses pattes par rapport aux romans, mais je dois dire qu'après Shae, c'est la deuxième mystérieuse étrangère qui ensorcelle un protagoniste et... Mouais.

À Port Réal, Joffrey et Tyrion assurent le spectacle, l'un s'affirmant de plus en plus sadique, l'autre louvoyant pour sauver les meubles, devant manœuvrer sa propre famille. La scène avec Joffrey et les prostituées semble un peu trop enfoncer le clou par rapport au caractère du jeune roi, qu'on commence à cerner, mais permet aussi de montrer la lutte de pouvoir entre le petit monstre et son oncle.

Du côté de Daenerys on avance un peu même si c'est surtout la suite qui sera intéressante. Les scènes avec Arya sont nettement plus intéressantes, avec une tension monstre à Harrenhal (superbes décors). J'ai même cru que Tourte-Chaude allait y passer alors qu'ayant lu le livre, je savais qu'il devait survivre, au moins à cette étape (mais bon, Rakharro...). Un peu déçu par la nouvelle Montagne, non au niveau du jeu, mais s'il est grand il est beaucoup plus mince, avec un visage bien moins désagréable. Et arrivée impériale de Tywin.

L'épisode s'achève sur l'accouchement de Mélisandre. Le surnaturel étant assez ténu dans la série, on peut toujours craindre que malgré le genre fantasy, quand il arrive frontalement cela passe mal, mais la scène est une réussite.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 3 Mai 2012, 21:31bouillonnant dans le chaudron "Le Trône de Fer".