Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Galaxy Quest

Galaxy Quest était, dans les années 80, une série culte de SF sur petit écran. Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, la série est déprogrammée, et les acteurs, au chomage, ne survivent qu'en signant des autographes lors de conventions organisées pour leurs fans hystériques.

 A l'exception de Jason Nesmith (Tim Allen) qui jouait le valeureux capitaine du vaisseau spatial tous dépriment en pensant à leur carriere ratée, en particulier Gwen DeMarco (Sigourney Weaver) qui aimerait prouver qu'elle est autre chose qu'une blonde sans cervelle bonne à repeter les paroles de l'ordinateur de bord, et Alexander Dane (Alan Rickman), ancien acteur shakespearien condamné à jouer les extra-terrestres de service et contraint de repeter ad nauseam la meme replique idiote. Jusqu'au jour ou des extra-terrestres, qui ont capté la série et l'ont prise au serieux, embarquent l'equipage pour sauver leur peuple d'envahisseurs sanguinaires.

 

Galaxy Quest est donc à la fois une parodie et un hommage aux séries de SF, Star Trek en référence principale évidemment, et tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux fans de ces séries, mais s'adresse aussi à ceux qui ne les connaissent pas très bien, ou qui ont juste envie de mater une bonne comédie.

On ne s'ennuie donc pas, avec des acteurs en pleine forme, surtout Alan Rickman, hilarant en Mr Spock dépressif, et qui n'a visiblement pas peur du ridicule, Sigourney Weaver complètement à contre-emploi, et Tim Allen, pour une fois très drôle. Mais il faudrait aussi mentionner Sam Rockwell dans le rôle du type qui n'apparaissait dans la série que pour se faire tuer afin de montrer aux spectateurs que la situation est sérieuse et qui est persuadé que ce sera la même chose dans la réalité, ou Tony Shaloub en mécanicien du bord imperturbable devant les situations les plus folles.

Cerise sur le gâteau, ce n'est jamais méprisant pour les fans du genre, si on pointe bien sûr des comportements a priori ridicules en début de film, les fans ont leur heure de gloire et ne sont pas vus comme des crétins qui devraient laisser de côté leur passion pour grandir. En fait, chaque personnage a son petit parcours à accomplir et sous le comique il y a un côté méta pas trop lourd.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Avril 2005, 23:24bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Etherniis
Etherniis
29-04-05
à 13:49

LOL

N'abandonne jamais... Jamais ne te rend...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
29-04-05
à 13:56

Re: LOL

Par le grand marteau de Grabhtar, c'est bien vrai ça!

  Etherniis
Etherniis
30-04-05
à 17:30

Re: Re: LOL

et ouais! mais tu vois, je n'ai vu qu'une bande annonce!! tu vois comme j'ai tout retenu!! lol

  La-maraudeuse
La-maraudeuse
01-05-05
à 12:32

Re: Re: LOL

Par le grand marteau de Grabhtar, je jure que tu seras vengé !
Hihi, cultissime, géantissime, alanissime !
J'adore, et j'adore ce joueb ! J'y passe à chaque nouvel article et je ne m'en lasse pas ! Gros bisous pour toi !