Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Faust
--> Orange 2008

Au soir de sa vie, le docteur Faust, estimant qu'il a gaché sa vie, s'apprête à se suicider, quand le démon Mephistophéles lui propose un pacte. Faust échange son âme contre la jeunesse éternelle.

Après la diffusion l'année dernière d'un Trouvère assez décevant, France 2 réitère en proposant la diffusion en direct des chorégies d'Orange du Faust de Gounod, inspiré de l'oeuvre de Goethe, avec encore une fois Roberto Alagna dans le rôle titre. Le spectacle s'est heureusement révélé bien plus convaincant. Celui-ci ne commençant qu'à 20h30, on a du se taper du blabla pas toujours (en fait très rarement) intéressant sans compter encore un documentaire célébrant Alagna, si génial mais si simple voyez-vous, pendant l'entracte.

La mise en scène de Nicolas Joel était classique, mais au moins l'espace était bien utilisé, ce qui n'est pas évident à Orange et le décor de l'Orgue était parfait. Pour ce qui est de l'orchestre dirigé par Michel Plasson, il m'a paru très bien également. Au niveau de l'interprétation, c'est globalement très bon. Je n'aime pas spécialement Alagna, mais il était plutôt à la hauteur. Inva Mula n'était pas toujours très compréhensible, mais elle était quand même très bonne en Marguerite, notamment dans son air des bijoux (rendu célèbre auprès du grand public par la Castafiore). Ma préférence est allée à René Pape en Mephisto (très compréhensible, lui, alors que le passage du Veau d'Or qu'il avait chanté avant la représentation m'avait inquiété à ce niveau) et à Marie-Nicole Lemieux dans le rôle trop court de Dame Marthe. Malgré un moment de léger ennui vers l'acte III et le début de l'acte IV, j'ai vraiment passé une bonne soirée (ceci dit, s'ils pouvaient passer autre chose qu'Alagna et de l'opéra du XIXe pour changer la prochaine fois, ce ne serait pas plus mal).

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 7 Août 2008, 15:09bouillonnant dans le chaudron "Divers".


Ingrédients :

  Mara
07-08-08
à 15:59

Rah c'est bête, j'aurais bien voulu voir cet opéra. Je n'ai pas encore lu Faust, mais il faudrait que je m'y mette un jour, j'ai vu récemment que Faust avait léèrement inpiré Hugo pour Frollo... Une excellente raison de s'y intéresser! ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
08-08-08
à 11:11

Re:

Ah oui, c'est dommage que tu l'es râté. Je ne savais pas, pour Frollo, tiens, on en apprend tous les jours!