Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Extraits de la Coupe de Feu

La Warner a rendu public pas moins de 13 extraits de la Coupe de Feu. Voici déjà un bout du cours de Maugrey, en attendant la suite!

 

Et encore mieux, préparation pour le bal et trouver sa cavalière. La fameuse scène avec Rogue, mais les jumeaux sont aussi au top!

Scène où Hermione fait la navette entre Harry et Ron fâchés. Pour les fans de Ginny, elle est là!

Harry à la veille de la Seconde Tâche:

Les Champions vont ouvrir le Bal...

Dispute entre Harry et Ron

Voilà, il en reste encore, je les mettrais dès que possible!

Merci Elbakin!

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 28 Octobre 2005, 10:58bouillonnant dans le chaudron "Videos".


Ingrédients :

  deniz
deniz
28-10-05
à 13:27

super!

jadore le cours de maugrey!
Rogue et ses coups de point!Ron il essaie d'imiter son frère mais il se ramasse le fameux coups de point de Rogue!(j'ai trop ris!)

p.s. quelqun pourrait me traduire? Je ne sais pas tellement l'anglais...
on aprend surtout l'allemand,ici

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-10-05
à 13:42

Re: super!

Attends, je continue de mettre les extraits en ligne, puis je te résume! ;)

Dans le 1, Maugrey dit qu'il est leur nouveau prof à la demande de Dumbledore, puis commence le cours sur les impardonnables, Hermione explique ce que c'est. Maugrey dit que le ministère pense qu'ils sont trop jeune pour en entendre parler, mais qu'ils doivent être préparé... Puis, il surprend Seamus à faire autre chose.

Un truc me frappe, c'est l'espèce de rictus qu'a Maugrey quand il écrit au tableau, à un moment: il ressemble pas mal à celui de Croupton Jr quand il voit la marque. Coïncidence ou indice?

Dans le 2, Ron dit qu'ils vont être les euls à ne pas avoir de rendez-vous, et Harry lui dit que Neville a demandé à Hermione mais qu'elle a refusé. Hermione dit qu'au moins lui a trouvé quelqu'un et Ron dit que ça le déprime encore plus. Puis Fred demande à Angelina (je sais pas ce qu'il demande à Ron avant). Ron demande à Hermione, et elle lui fait remarquer qu'on l'a déjà demandé, et qu'elle a dit oui.

Dans le 3, Hermione dit à Harry que Ron lui a dit de lui dire (pas très bien compris quoi) puis quand Harry veut qu'elle transmette aussi un message elle lui sort qu'elle n'est pas un hibou.

Dans le 4, Harry réfléchit sur l'énigme et Hermione dit que ça va être potentiellement problématique, ce qui énerve Harry qui trouve ça impossible. Hermione lui dit qu'il peut le faire, puis Maugrey arrive en disant que McGo veut voir Ron et Hermione, mais pas Harry. Hermione lui dit que la tâche est seulement demain, et Maugrey répond que justement, il lui faut être prêt et se reposer.

Dans le 5, McGo lui demande s'il est prêt à ouvrir le bal, et devant l'étonnement de Harry "Personne ne vous a prévenu? Eh bien maintenant vous l'êtes". Parvati dit ensuite en regardant Hermione qu'elle est magnifique et Harry, qui regarde Cho, approuve. Ensuite, Padma demande en les voyant si c'est Hermione avec Krum et Ron fait celui qui ne l'a reconnait pas.

Dans le 6, Harry essaie d'expliquer à Ron qu'il n'a pas mis son nom, qu'il ne voulait pas ça, et qu'il est stupide et Ron réplique un truc comme "oui, je suis le stupide ami d'Harry Potter".


  silmaril666
silmaril666
28-10-05
à 15:03

jolies images

les images sont sympas mais perso j'entends à peine le son... y aurait pas un site sur lequel je pourrais les télécharger des fois que je puisse entendre mieux le son?
sinon j'aime beaucoup la scène avec rogue, et les jumeaux sont extras! lol je la sent bien cette scène!lol et tout les petits trucs de jalousie de ron je trouve ça trop chou... par contre, l'arrivée d'hermione en robe de bal avec la grande musique et tout, je trouve ça un peu cliché, j'aurais espéré que sans John Williams on y aurait échappé mais non... enfin bon! merci zakath!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-10-05
à 15:07

Re: jolies images

Tu peux en télécharger sur intothepensieve.com.

Pour Hermione, c'est vrai que ça fait cliché, mais en même temps dans le bouquin c'était complètement Cendrillon, ce passage, alors ils ont aussi joué dessus dans le film, je pense.


  silmaril666
silmaril666
28-10-05
à 17:10

Re: Re: jolies images

elles y sont toutes sur intothepensive.com paske j'en ai trouvé que 3... j'aimerais trop entendre les autres!lol surtout celle avec rogue et les jumeaux!lol c'est moi ou les jumeaux deviennent/sont mignons?^^lol je decouvre des trucs tous les jours moi!ptdr

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-10-05
à 17:23

Re: Re: Re: jolies images

Non, je crois pas qu'elles y soient toutes. Va sur UHP, par contre, on peut les télécharger aussi, maintenant.

Pour les jumeaux, je trouve que depuis le 3 ils sont plutôt mignons alors que dans les premiers, beuh... Non que la beauté soit ce qu'il y a de mémorable chez Fred et George.


  deniz
deniz
28-10-05
à 17:52

Re: Re: Re: Re: jolies images

merciii!!! maintenant, j'ai mieux compris. j'adore la façon de craner à Fred,l'air de dire <>

  oriabel
oriabel
03-11-05
à 22:15

j'adore!

c'est trop bien!!
perso , je suis fane de rogue et j'ai trop rit vivement ue hp 4 sorte!

  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 14:34

Mouah ah ah ! Trop bien ! Nath, merci beaucoup à toi pour tout ça, ça n'a pas dû être facile de les héberger sur un autre site et tout... bravo !

Par contre, quand tu commentes "la fameuse scène avec Rogue"... je vais passer pour une ignare mais je vois pas à quoi ça correspond dans le bouquin ? C'est quoi ce genre d'étude silencieuse ?
Et Ginny, dans l'extrait où Ron et Harry sont fâchés, fait très potiche ! lol Bien fait... gniac gniac gniac.
Et le passage à la Cendrillon avec Hermione descedant les escaliers, merci bien ! Je sais bien que c'est un peu pareil dans le livre, mais là avec la musique c'est encore plus bourrin...
Trop tragique la dispute Ron/Harry ! Snif... sortez les mouchoirs.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 14:43

Re:

Dans le livre, ils sont juste dans la salle commune à rien faire. Mais la "fameuse scène" part d'une interview de Daniel Radcliffe où il expliquait que comme cette fois le réalisateur était anglais, la british touch était plus prononcée, et que par exemple ils avaient tourné une scène d'étude dans la grande salle (visiblement ça se fait dans les collèges britanniques) où Ron et Harry bavardaient et Rogue leur tapait dessus avec un livre (et Daniel avait le fou rire). Ensuite on a eu droit à quelques photos. Donc voilà, ils ont combiné plusieurs éléments: on les voit travaillet pour pas perdre de vue que l'action se passe dans une école, et mais sinon, le fond est le même que dans le livre.

Qu'est-ce que tu as contre Ginny? C'est vrai qu'elle a juste l'air d'être là pour que le spectateur n'oublie pas son existence, mais le personnage ne t'a rien fait, non?

Et pour la scène d'Hermione, je sais pas pourquoi vous focalisez à ce point dessus, franchement quand on voyait certains trucs de Columbus :/ : Hermione qui court dans la grande salle pour se jeter dans les bras d'Harry avec la musique de John Willimas à plein régime... Puis Hagird qui se ramène et tout le monde de se tomber dans les bras et d'applaudir. Bref une grosse fin à l'américaine, alors les 10 secondes un peu nunuche où Hermione descend les escaliers, à côté...


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 14:52

Re: Re:

J'aime beaucoup la scène avec Rogue ! C'est juste que je voyais pas où la caser dans le livre, mais maintenant c'est bon, je suis rassurée. Fred en train de mimer le bal, excellent... (sauf que, une fois de plus, mais ça c'est dans les livres, George est toujours en retrait par rapport à son jumeau...)

A part sortir avec Harry dans le tome 6, non, Ginny ne m'a rien fait ! lol

Quant au passage Cendrillon, je n'avais pas du tout aimé non plus dans le 2e film quand Hermione se jette dans les bras de Harry... sauf que c'est pour serrer la main de Ron après ! lol Et tout le monde applaudissant Hagrid, je trouve pas du tout ça supericiel, au contraire, connaissant le perso et son passé c'est même plutôt touchant.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 14:59

Re: Re: Re:

C'est vrai que George est souvent en retrait et que Fred est le meneur, mais en même temps, les jumeaux ne sont jamais rigoureusement pareils, à penser, dire et faire la même chose. Déjà, Fred et George essaient peu de se distinguer l'un de l'autre, alors que beaucoup de jumeaux font ça à un moment donné de leur vie (en ayant pas la même coiffure, par exemple)...

Sinon, c'est pas le fait qu'Hagrid soit applaudi qui me dérangeait, c'est que la scène est super étirée pour faire pleurer Margot, c'était vraiment trop de bons sentiments. Dans le bouquin, tout était casé en 10 lignes, alors d'accord faut pas non plus expédier la fin du film, mais là... Oh Hermione arrive, que c'est émouvant. Tout le monde prend un sourire niais. Allez on annule les examens! Tout le monde applaudit. Et on surenchérit: Hagrid arrive à temps pour faire la fête, et on a frôlé le drame avec Errol! Harry le serre contre lui, et Dumbledore qui commence à applaudir, alors tous les autres sont là: "si Dumbledore appaludit, faut qu'on fasse pareil" et hop, c'est parti... C'est la succession qui est vraiment insupportable, je trouve.


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 15:06

Re: Re: Re: Re:

Bon, c'est vrai que c'est étiré et je comprends que tu n'aimes pas, mais je trouve que ça rend assez bien l'esprit du livre pour le passage : "Harry ne savait pas ce qui avait été le meilleur moment, ou l'arrivée d'Hagrid, ou... ou... ou..." lol ça me fait sourire à chaque fois ce truc !

Et pour les jumeaux, JKR insiste tellement sur leurs ressemblances (l'un finissant tjs la phrase de l'autre) que la moindre différence risque de sauter aux yeux.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
06-11-05
à 15:13

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, le paragraphe est sympa, mais justement parce que c'est un paragraphe, écrit avec humour, alors que dans le film, c'est vraiment le premier degré.

C'est vrai que les jumeaux sont très semblables, mais justement, vraiment trop pour que ce soit véritablement réaliste. Très peu de jumeaux font exactement la même chose dans la vie, portent les mêmes vêtements... Alors que Fred soit un meneur et George un suiveur est un peu plus normal (par exemple on ne sait pas lequel des deux a l'idée du chantage à Verpey et lequel est réticent, mais je suis certaine que c'est Fred qui veut faire chanter Verpey.)


  Nemesia
Nemesia
06-11-05
à 15:23

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Oui, j'en suis sûre aussi ! ça s'inscrirait bien dans la logique de leur caractère. D'ailleurs, à propos du pari, c'est dommage que Molly ne l'ait jamais appris ! lol ça aurait pu être sympa... (moi ? sadique ? non !)