Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 1

Rose Tyler, une jeune vendeuse sans histoire, est un jour sauvée de mannequins ayant étrangement pris vie par un mystérieux personnage, le Docteur. Elle va alors vivre de folles aventures aux côtés de celui-ci, qui se révèle être un extra-terrestre âgé de 900 ans capable de voyager à travers l'espace et le temps grâce à un vaisseau, le TARDIS, camouflé en cabine de police.

La série Doctor Who a été créée dans les années 60 et est devenue une institution en Grande-Bretagne. Cette saison 1 est en fait un relaunch datant de 2005, chapauté par Russell T. Davies. On a donc droit à une modernisation, mais la série a également conservé un cachet kitsch et sixties qui fait une bonne partie de son charme.

Ainsi, nos héros affrontent de fabuleux gloumoutes bien gélatineux et caoutchouteux, quand ils ne croisent pas la route des Daleks, de terrifiants mutants enfermés dans des armures en forme de salière armées de, euh... de trucs qui ressemblent à des débouches-éviers. Bref, on s'amuse bien.

Les épisodes sont bien scénarisés, alternant entre le second degré et l'humour crétin et des scènes abordant des thèmes plus graves, quand elles ne sont pas légèrement flippantes. À ce titre, le double épisode situé durant le blitz scénarisé par Steven Moffat (à qui ont doit Coupling) est un modèle du genre, et en plus introduit le personnage de Jack Harkness.

Au niveau du casting, Christopher Eccleston est un très bon docteur (le neuvième de la série, si je ne m'abuse). Il n'est malheureusement présent que dans cette saison, car remplacé à la toute fin par David Tennant (le Docteur ayant la faculté de se régénérer ou se réincarner douze fois, on peut le remplacer par un acteur ayant un physique et un jeu totalement différent du précédent sans que cela pose problème). Tout en regrettant le départ d'Eccleston après seulement treize épisodes, j'ai hâte de voir Tennant à l'oeuvre. Le Docteur est épaulé par Rose Tyler incarnée par une Billie Piper parfaite, et on croise au fil des épisodes la bande d'acteurs britanniques dont les visages deviennent agréablement familiers comme Simon Pegg, Tamsin Greig ou Simon Callow.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 26 Mai 2009, 18:13bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
26-05-09
à 21:58

vive le Docteur !

J'adore cette série !
Elle n'est pas très connue car elle n'est passée que sur le cable ou la TNT, et c'est bien dommage !
Le premier Docteur fait plutôt froid dans le dos, C. Eccleston est très bon dans ce rôle.
Le second, joué par D. Tennant est beaucoup plus fantaisiste, et les saisons 2 à 4 sont plus délirantes encore !
J'attends avec impatience la saison 5, vu qu'on va encore changer de Docteur, mais je m'attends au pire, le nouveau ne me plaît pas... j'ai oublié son nom, mais il fait trop "petit minet" à mon avis... Enfin, on verra !
Quant au personnage de Jack Harkness, il a tellement plu qu'il a eu droit à sa propre série "Torchwood", tout aussi allumé mais beaucoup plus sombre que "Doctor Who".
T'as acheté les DVD ? Moi je me tâte mais j'en ai bien envie...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-09
à 23:12

Re: vive le Docteur !

Pour Matt Smith, je l'ai vu dans Sally Lockart et il y était très bien, de plus je trouve qu'il a un physique assez particulier, ce qui n'est pas un mal pour le Docteur. Après, c'est vrai que la tâche n'est pas facile puisqu'il débarque après trois saisons de David Tennant, mais à chaque changement tout le monde a un peu peur et finalement ça se passe plutôt bien (puis je fais franchement confiance à Steven Moffat).

L'avantage avec cette série c'est qu'il suffit finalement de prendre n'importe quel acteur du moment qu'il joue bien et qu'il a du charisme, en fin de compte, alors après c'est sûr qu'on a tout nos préférences, mais je suis sûre qu'avec Matt Smith ce sera intéressant même si forcément très différent.

Pour Torchwood j'hésite un peu, j'ai entendu du bon et du mauvais sur ce spin-off, donc pour le moment, je me concentre sur le doc'.


  leodagane
leodagane
27-05-09
à 22:25

Pub pour Torchwood

Personnellement, j'adore Torchwood ! Il faut dire que le Capitaine Jack est particulièrement craquant, ça aide !
Mais son équipe est à la hauteur aussi, les personnages sont très intéressants, on les découvre peu à peu, et il y a un épisode de la saison 2 où on voit comment Jack les a recrutés. En fait on découvre au fur et à mesure plein de choses sur chacun.
Par rapport à "Doctor Who" c'est très différent, par la localisation (ça se passe essentiellement à Cardiff), par les personnages (ici c'est une équipe) et par les histoires, toujours délirantes mais plus sombres et moins drôles. Mais toujours passionnantes !
Il est intéressant de voir les deux séries, on comprend l'une sans l'autre, mais elles sont quand même intriquées (ça se dit ça ?)
Le personnage de Jack apparait dans "Doctor Who", et il disparait à la fin de la saison 1 de Torchwood pour rejoindre le Docteur... dans un épisode de la saison 2 du "Doctor"... où il reste quelques épisodes... puis revient dans "Torchwood" au début de la saison 2. Où il n'explique rien... Je ne sais pas si je suis claire, mais mon idée était de dire qu'il faut voir les deux séries en fait :-)