Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: L'armée oubliée
Le Docteur et Amy débarque à New York le jour où un mammouth polaire est dévoilé au Musée d'Histoire Naturelle. Quand le bestiau reprend vie, c'est bien plus qu'un animal préhistorique qui sème la panique, mais un véritable cheval de Troie.

Bon, allez, avouons-le, je n'ai pas trop aimé cet opus-là. Pourtant, le rythme est soutenu, et il y a des allusions à la série qui font plaisir, comme l'apparition de la fameuse Trinity Wells (mais oui, vous savez, la journaliste afro-américaine qui débarquait dans la série et ses deux spin-off sous l'ère Davies chaque fois qu'il y avait une catastrophe à annoncer).

Malheureusement, j'ai trouvé l'humour assez puéril et les méchants, des espèces de lilliputiens malfaisants, ne m'ont pas convaincue. Ajoutons à ça que personne ne meurt et j'avais l'impression d'être devant un épisode à très gros budget de The Sarah Jane Adventures (j'aime bien SJA, certes, mais je n'en ai pas les mêmes attentes qu'avec la série-mère). Le personnage d'Oscar ne servait strictement à rien, et si j'adore le Docteur, là, son babillage incessant, épaulé par une Amy assez excitée, m'a davantage soûlée qu'amusée. Peut-être est-ce le livre lui-même ou seulement le fait qu'il vaut mieux consommer ce genre de bouquins à petite dose et pas se les enfourner les uns à la suite de l'autre?

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 1 Février 2012, 20:49bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".