Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 2

À l'issue de l'affrontement avec les Daleks à la fin de la saison précédente, le Docteur a du se régénérer pour échapper à la mort, et a du coup subi quelques changements. Ce qui ne l'empêchera pas, lui et sa compagne Rose Tyler, de partir vers de nouvelles folles aventures à bord du Tardis.

Pour commencer, avertissons les potentiels acheteurs du coffret français que celui-ci ne commence qu'avec le premier épisode de la deuxième saison. Rien d'étonnant, me direz-vous, mais entre la fin de la saison précédente et celle-ci, il s'est passé quelques petites choses. Tout d'abord, un épisode de sept minutes pour Children in need, pas vraiment indispensable mais montrant Rose face au tout nouveau docteur. Plus important, l'épisode de Noël Chrismas Invasion est absent. Si ce manque n'empêchera pas d'apprécier la saison, il s'y passe suffisamment de choses importantes pour valoir le coup d'oeil: pour commencer, si le Docteur est dans les pommes les trois-quart du temps, ça aide pour la transition entre Christopher Eccleston et David Tennant. Ensuite, Torchwood est introduit pour la première fois, et on voit l'éviction d'Harriet Jones. Des références à cet épisode sont faites plusieurs fois durant la saison.

Mis à part ce détail qui fache, la saison est de qualité, même meilleure que la précédente à présent que les bases sont posées. Si Christopher Eccleston était un excellent Docteur, David Tennant s'impose vite comme une évidence. Les scénarii sont toujours aussi bons, avec des épisodes qui se détachent du lot, notamment les doubles épisodes (introduction des Cybermen, histoire bien inquiétante de base spatiale au bord d'un trou noir, et le final, qui voit s'affronter Daleks et Cybermen) et d'autres indépendants, comme celui où le Docteur retrouve une ancienne compagne et affronte Anthony Steward Head, qui après avoir été un bibliothécaire un peu spécial dans Buffy, campe ici un proviseur un peu spécial mais beaucoup plus sinistre, l'épisode avec la Pompadour, ou L.I.N.D.A, épisode spécial où le Docteur et Rose apparaissent peu et qui suit un quidam et ses amis enquêter sur le mystérieux personnage.

L'humour, le côté kitsch et n'importe quoi est toujours au rendez-vous, tout comme l'émotion, et après avoir suivi le duo de choc durant 26 épisodes, le final est vraiment déchirant, même si on se doutait que Rose ne pourrait accompagner le Docteur indéfiniment.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 2 Juin 2009, 15:46bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
03-06-09
à 01:16

Ah ben zut... mais alors il est où l'épisode "Christmas invasion" ? C'est nul s'il n'est pas dans le coffret... Il s'y passe tellement de choses !!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-06-09
à 09:20

Re:

Il est sur le coffret anglais mais pas sur le français, alors que France 4 l'avait pourtant diffusé, donc ils l'ont dans les cartons. Alors c'est vrai que les coffret français ne sont pas cher, mais ça finit par être un tel massacre (à la rigueur, les bonus sont dispensables, ce qui comptent c'est la série) que je préfère pour la saison 3 économiser et m'acheter le coffret anglais, même s'il n'y a que des sous-titres anglais: parce que les coffrets français zappent les épisodes de Noel, recadrent en 4/3 des épisodes tournés en 16/9 (sauf pour la saison 2) et pour la saison 3 il n'y a même pas de vo sous-titrée en français (et c'était déjà le cas pour la série Ultraviolet).

J'ai pu voir Christmas Invasion sur le net, mais j'ai pas envie de faire pareil pour toute la série.


  leodagane
leodagane
03-06-09
à 10:57

Bah... c'est nul ! j'avais lu des critiques en effet qui disaient que les coffrets français étaient pas terribles, mais à ce point !!!
Je trouve que les éditeurs de dvd de séries ont un peu tendance à se f... de la g... (si tu me passes l'expression) des acheteurs ! Version unique parfois, sans même une VO sous-titrée en français (je ne parle même pas d'une VO sous-titrée VO...) épisodes tronqués ou bonus nullissimes... Et après ils se plaindront de youtube ou dailymotion ou du téléchargement illicite !
Bon, je vais me calmer un peu, mais ça m'ENEEEEEREVEUUUUUUH !!!!!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-06-09
à 14:06

Re:

Ben c'est clair que s'il y a autant de téléchargements illicites, c'est parce que l'offre est attérante. Ça ne m'aurait pas dérangé de donner quelques euros de plus ne serait-ce que pour avoir un vostfr.

Déjà, France television avait fait le coup avec les dvd d'Ultraviolet, que la vf, et son décalé par rapport à l'image dans le premier épisode. Comme la série n'est pas connue, ça n'a pas du trop se remarquer, mais c'est vraiment du massacre, à ce stade.