Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Deux nouvelles photos d'HP5

Rien de franchement révélateur, mais toujours de quoi tenir d'ici la sortie du prochain film. Et surtout du dernier livre!

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 19 Juin 2007, 13:16bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Syokhan
20-06-07
à 02:09

Plus qu'un mois... aglflflglffffl. Le jour où je le recevrai ça va être session autisme dans la chambre pendant une bonne dizaine d'heures, et y'a pas interêt à venir déranger ^^

Sinon, ben, heu... Oooh, les Patil! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-06-07
à 09:38

Re:

Oui, je sens aussi que je n'émergerais du livre que pour ne pas mourir de faim et de soif.

  Elwinwea
Elwinwea
20-06-07
à 16:33

Re:

Ouh là là, comme ça fait plaisir de savoir lire à vitesse supersonique... en 3 heures je l'aurai fini, et encore, vitesse peinarde ! Le tome 5 je l'avais lu en 3h53 minutes sans me presser !!!

Hi hi, je sens que je connaîtrai la fin avant vous !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-06-07
à 16:36

Re:

Je mettrais sans doute plus longtemps (disons, une journée et demi comme pour le 6) mais je me demande si je resisterais à la tentation de regarder vers la fin (pas la toute fin) les passages mentionnant Snape pour savoir dès le départ si oui ou non mes théories sont à peu près bonnes...

  Syokhan
20-06-07
à 19:11

Re:

Ca va pas?? Résiste, résiste, ou tu t'en voudras longtemps! S :p

(je crois que j'avais mis 12h pour le 5 et 10h pour le 6, après y'a les pauses repas/pipi etc qui coupent le rythme au milieu ^^)

  Syokhan
20-06-07
à 19:12

Re:

Le 'S' tout seul, c'était le début de la phrase 'Surtout que c'est le dernier, ça serait dommage de gâcher la surprise', voilà. ^^

  Smaelle
Smaelle
21-06-07
à 10:19

Re:

Comment vous aviez fait vous lisiez la nuit ou vous aviez pris des jours de congés exprès ??? J'ai quand même continué à aller à la fac en même temps que je lisais le 6, même si j'en avais pas envie ! ^^ ! Je fais pas de pronostic mais en version anglaise je mettrais plus d'une journée mais j'espère que je l'aurais fini avant la fin des vacances ! J'ai presque fini de relire les autres et franchement avec une vue d'ensemble j'y crois vraiment de plus en plus à ta théorie ! ;)

  Syokhan
21-06-07
à 10:38

Re:

Ben les cinq et six, personnellement je m'y étais mise dès le matin, non-stop jusqu'au soir et dans la nuit. La fac? En vacances! :D Mais bon lire vite ça fait parfois louper quelques détails, alors faut bien relire après ^^ (oh non, quelle torture... remarque, pour le 6, heu...)
*se bouche les oreilles pour pas entendre quoi que ce soit sur Snape*

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
21-06-07
à 10:41

Re:

Oui, quand le 6 est sorti, j'étais aussi en vacances. Je l'ai commencé le matin, je n'ai sauté aucun repas, je me suis couchée assez tard (mais je préférais plutôt que de le lire en somnolant) et je l'ai fini le lendemain.

Remarquer, je pense qu'une fois que je l'aurais fini, je me retaperais la série dans l'intégralité, et à chaque petit indice présent dans les 6 premiers tomes je me dirais "bon sang, mais c'est bien sûr!". Comme d'hab' quoi.


  Syokhan
21-06-07
à 10:46

Re:

J'admire ta volonté pour arriver à reposer le bouquin et dormir pour le finir le lendemain :) (le coup du "oh, encore un chapitre et j'arrête!" ça ne marche absolument pas du tout ^^)

Et comme d'hab, les trois quarts des choses sont sous nos yeux et on ne voit rien du tout. Ca sera intéressant aussi de revenir sur toutes les choses qu'on pensait être des indices et qui en fait n'en étaient pas du tout (s'il y en a :) )

  Thedarklord
Thedarklord
21-06-07
à 15:19

Re:

ouais moi aussi ce sera autarcie totale faut meme pas chercher a savoir mais bon en plus comme chu un dark lord je commettrai le sacrilège ultime je lirai la 1éré page puis la DERNIERE muahahahahaha oui vous avez bien lu je fais toujours ca pour tout les livres que je lis. je sais c'est un peu con mais je me dit imaginez qu'avant que j'ai pu finir la fin un tuer fou débarque chez moi et parcequ'il est sadique veut m'empecher de connaitre la fin! Ce serait cruel n'est-ce pas? aboninablement cruel! alors je pare a tout éventualité et puis c'est aussi pour voir si le dernier mot sera bien "cicatrice".Sinon vu que maintenant je lis l'anglais couramant je pense pouvoir faire ca en 7heures environ sachant que je fait une deuxième lecture ensuite pour vérifier que j'ai tout bien compris et que das mon exitation je n'ai pas sauté de chapitre...
Or donc mes trés cher amis en ces temps troublés qui concluerons la saga de notre amis a la cicatrice je vous demanderai de ne pas pleurer!oui... oui! vous que feriez vous qu'es ce que chacun d'entre vous serait prêt a faire pour éviter que cette souffrance ne vous brise le coeur? Affronteriez vous la mer déchaînées des attachés de presse et des maisons d'éditions.je sais il etait un temps ou les lecteurs était libres de faire leur propre chemins et de vivre éternellement les intrépides aventures de leur héro mais ce temps touche à sa fin nos ennemis ce sont unis et souhaite y mettre un terme c'est pourquoi les seigneurs de la lecture des 4 FNAC du monde doivent se réunir pour renfermer une fois de plus le déesse rowling et l'obliger a écrire un tome 8 ;)

  Smaelle
Smaelle
22-06-07
à 11:05

Re:

C'est vrai les tomes en anglais sortent toujours pendant les vacances, ce qui pour une fois va m'arranger ! Je peux pas attendre jusqu'en octobre !!! Surtout qu'il faudrait que j'évite ton joueb pendant trois mois de peur d'apprendre quelque chose par inadvertance ^^
Je sais pas si tu apprend grand chose avec la dernière page, elle risque de finir sur une ouverture, enfin tu sais si Harry survit (je suis d'accord ce n'est pas rien !). Et ne pas pleurer... quand je pense que ça fait 9 ans qu'on vit avec !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-06-07
à 11:11

Re:

Pour mon joueb, je ferais comme pour le 6: une critique sans spilers, et une critique avec, où on pourra discuter du contenu du livre. Les spoilers ne seront pas autorisés dans les commentaires des autres articles.

  Smaelle
Smaelle
23-06-07
à 14:00

Re:

Oui tu l'avais déjà fait pour le 6 et c'est super quand tu l'as pas lu mais la tentation et la frustration est quand même là !!! ^^