Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit

Courtney Crumrin n'a pas de chance: affligée de parents superficiels qui n'ont pour ambition que de fréquenter des gens de la haute en leur cirant les pompes, la voilà obligée d'emménager dans la sinistre demeure de son oncle Aloysius (en fait son grand-oncle, ou le grand-oncle de son père, à moins que ce ne soit le grand-oncle de son grand-père?) et de fréquenter un collège rempli d'enfants de riches qui la prennent de haut. Heureusement, son oncle et sa bibliothèque s'avèrent plus acueillants et intéressants que prévu.

Cette bande dessinée de Ted Naifeh (à qui on doit aussi Polly et les Pirates) est un vrai bonheur, où on nage entre magie et humour noir. En effet, un des avantages du personnage de Courtney est qu'elle est loin d'être une gentille petite fille, elle est cynique et tant pis si elle ne plait pas aux autres, elle n'a pas l'intention de changer. Le scénario peut aussi être volontier cruel, comme en témoigne la disparition du loser de service dans l'indifférence générale. Bref, on est loin des contes de fées aseptisés et c'est tant mieux!

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Mai 2009, 15:31bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".