Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Clues
--> 2 - Dans l'ombre de l'ennemi

Emily Arderen est toujours sur la piste des terribles Red Arrows, le gang qui a assassiné sa mère. Alors qu'elle commence à entrevoir leur plan, sa vie est de plus en plus en danger...

Après un peu plus d'un an d'attente, voilà la suite de la bande dessinée de Mara, Clues (et en parlant de plus d'un an, c'est le temps qu'il m'a fallu pour m'apercevoir que l'agent auquel Emily s'adresse à la page 10 du tome 1 réapparaissait à la toute fin du tome comme un membre du gang. Quel œil de lynx, y'a pas à dire). Cette fois-ci, les personnages sont posés et on plonge directement au cœur de l'action, qui ne faiblit pas (du coup, l'album se lit vraiment très vite!). Le dessin est toujours aussi dynamique, et du côté du scénario, alors que les intentions des Red Arrows se dessinent (qui risquent de faire un peu penser au dernier Sherlock Holmes, dates de sorties rapprochées obligent) les relations entre les personnages se complexifient également (entre Emily et Hawkins, bien sûr, mais également entre Hawkins et Feldman (personnage que j'apprécie beaucoup). Le tome s'achève sur un cliffhanger qui va rendre l'attente difficile avant la sortie du troisième volume!

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 18 Mars 2010, 19:58bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  Mara
19-03-10
à 13:31

Wooo merci pour ce super avis!
C'est marrant, j'ai aussi pensé à la ref de Sherlock Holmes de Guy Ritchie! Je ne suis pas étonnée qu'on fait la comparaison. Durant le film, pendant quelques scènes j'étais du genre "ah ben... merde!" parce qu'il y a des choses qui s'y passent qui me rappellent furieusement mon tome 3 aussi!
Mais bon, rien de dramatique!
En tout cas je suis ravie que l'album ne t'ai pas déçue!
Bises!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-03-10
à 16:45

Re:

Mais de rien!

Oui, c'est toujours un peu embêtant d'avoir des idées et de se rendre compte qu'à peu près au même moment quelqu'un a eu la même, mais passe en premier. Mais ça ne devrait pas être gênant non plus!