Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Cloverfield

Tous les amis de Rob se sont réunis pour fêter son départ prochain au Japon. La soirée serait parfaite si Rob ne s'était pas fâché avec Beth, la fille qu'il aime. Et si une grosse bestiole n'attaquait pas la ville.

Cloverfield arrive sur les écrans précédé parait-il d'un gros buzz orchestré par JJ Abrams, à qui l'ont doit aussi Lost et Alias. Pour ma part, je suis allée en salle en sachant le principal: un film de monstre filmé avec une caméra-vidéo pour faire document-amateur pris sur le vif. Pour tout dire, j'ai porté tellement d'attention au projet que j'ai dû passer 10 fois devant l'affiche avant de réaliser que la Statue de la Liberté avait perdu la boule.

En fin de compte, le film: si on n'est pas allergique à une caméra secouée dans tous les sens, ce n'est pas trop mal: le look du monstre (qu'on voit peu) est plutôt sympa, on reste dans le mystère quant à ses origines, et la durée relativement courte du métrage l'empêche d'être trop répétitif. Ceci étant, à quoi bon passer un quart d'heure à présenter des personnages pas très attachants (mention spéciale à celui qui tient la caméra: le moins mignon, donc forcément un gros lourd incapable de la fermer), et qui agissent même parfois en dépit du bon sens (morts du frère et d'une des filles vite évacuées, la caméra qu'on pense toujours à utiliser même dans les pires moments...)? Bref, un film plutôt sympa, mais pas forcément inoubliable et justifiant un tel suspense avant sa sortie.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 6 Février 2008, 15:31bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  silmaril666
silmaril666
07-02-08
à 16:24

Un bon divertissement

Perso j'ai bien aimé, ça change de ce qu'on voit d'habitude, c'est prenant, j'ai vraiment ressentit une tension forte pendant ce film, comme si j'y étais, donc globalement, je pense que l'objectif du film a atteint son but sur moi. J'aurais préféré qu'on voit moins la créature, mais la façon mystérieuse dont elle est évoquée me plait bien. J'ai aussi tiqué sur la cohérence de certains comportements des personnages mais ça va, ça reste de l'ordre du détail. Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce film très divertissant et très flippant, un bon moment pour moi, si j'oublie le désagréable mal de mer que m'a causé la façon de filmer "caméra à l'épaule" cela dit parfaite pour le réalisme.

  Jika
Jika
08-02-08
à 02:46

Re: Un bon divertissement

J'ai bien aimé aussi, j'étais vraiment dans l'ambiance et je trouve que l'histoire était bien faite. Je pense que l'idée du point de vue était très maligne, dans le genre "Godzilla coté public", c'était d'ailleurs pour moi le meilleur aspect du film. Sans l'effet caméra amateur, le film serait resté sans interêt (on les connait tellement par coeur, les monstres qui attaquent la ville...), tandis qu'avec ça on se raproche beaucoup plus de l'état d'esprit des persos. Chapeau à celui qui a trouvé l'idée ^^

  Silver
08-02-08
à 16:03

Cleauveurfildeu

Perso, j'ai adoré... J'ai été tétanisé du début à la fin et c'est rare que ça m'arrive. Je le reverrais bientôt je pense. (mais c'est vrai que le scénario/réactions des personnages me sembles franchement bizarres des fois... l'explosion au début du film est inexpliquée car le monstre arrive de l'autre côté de la ville... puis le caméraman qui filme tout le temps même les morts des proches mais bon, sans ça pas de film hein =P et j'ai trouvé Rob et Beth complètement abrutis à la fin du film de se planquer sous un pont, j'ai vu la catastrophe arriver direct -_-)