Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Chambre 1408

Mike Enslin, écrivain faisant son beurre avec des histoires de fantômes, bien que lui-même n'y croit pas, entend parler de la chambre 1408, lieu maudit d'un luxueux hôtel new-yorkais où personne n'aurait survécu plus d'une heure. Malgré les avertissements du gérant, monsieur l'esprit fort s'y installe et naturellement, ses certitudes vont être mises à mal.

Peut-on étirer sur un film entier une simple nouvelle (de Stephen King, en l’occurrence)? Sans aucun doute, mais dans le cas de ce film-ci, le résultat est franchement moyen. Tout y passe dans la catégorie de la maison (ou chambre) hantée: bruits bizarres, hallucinations, appareils qui se déclenchent tous seuls et ne passent pas les programmes demandés, apparitions d'anciennes victimes du lieu ou de proches décédés... Le personnage (assez peu sympathique mais bien incarné par John Cusack qui porte tout sur ses épaules) passe par les étapes habituelles: scepticisme, perplexité, inquiétude, trouille, crise de nerfs...

Bien que tout soit usé jusqu'à la corde, certains effets du film de Michael Håfström fonctionnent, mais au bout d'un moment, c'est surtout la lassitude qui s'installe, impression renforcée par la succession de fausses fins.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 17 Janvier 2008, 15:25bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  please_severus
17-01-08
à 17:38

Ce truc ne m'intéresse pas du tout, malgré un bon résultat au box office je crois.. Et pas fan de acteurs.

Sinon dans le genre nouvelle qu'on étire (près de 3h qd même :/) y a le dernier Ang Lee (comme je crois que S&S fait partie de tes favoris). Pour l'avoir vu hier j'ai aussi trouvé moyen par rapport à la critique le décrivant comme "au sommet de son art". Mais je m'égare...

Ca fait beaucoup de ciné ces jours-ci entre Sweeney qui arrive et Atonement que ta critique ma donné envie de voir... ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
17-01-08
à 18:28

Re:

Rah, oui, va voir Atonement!

Le dernier Ang Lee ne me tente pas. j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques, ça a eu le Lion d'Or, la bande-annonce est très belle... Mais rien à faire.

Je me réserve pour le barbier fou (plus qu'une semaine!)

Pour le résultat de 1408 au box-office, je ne sais pas ce que ça donne mais j'étais seule dans la salle. D'accord, c'était une séance du matin mais même dans ces conditions, pour moi c'était une première (pour Il était une fois on était quand même deux).


  Skellig
Skellig
19-01-08
à 19:01

Re:

C'est vrai que ce n'est pas un des films qui m'intéresse le plus en ce moment !! Je serais meme plus tentée par "Lust caution" d'Hang Li (ou Lee?) malgré des critiques du genre : "c'est chiant", mais ça ne me fait pas peur ! :p.
Mais c'est sur que ça n'a rien à voir !!

Mais le plus attendu c'est le barbier en effet!! lool XD
J'ai entendu des rumeurs comme quoi, c'est tellement gore que Héléna Bonham Carter a accouché prématurement lors d'une scene sous le choc ! loool

J'espère que c'est pas vrai ! :s