Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Allez, on a l'habitude, maintenant... 150*150 px pour les avatars, pas plus de 150*500 pour les deux signatures débiles que j'ai cru bon de faire. Réhébergez et créditez, blablabla...
Avatars (beaucoup de James, Beckett, et curieusement, un peu de Mercer. Faut croire que les gens mourant de façon pittoresque m'inspirent... Bon, ya aussi un peu Will et Jack):
Les deux signatures crétines:
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 29 Mai 2007, 22:01bouillonnant dans le chaudron "Avatars/Icônes et bannières".
Vraiment très bien tes avatars et j'adore les commentaires. La photo de Beckett à la toute fin de la deuxième rangée laisserait presque (J'ai dit presque) penser qu'il est sympathique avec son air bienveillant.
Sinon j'ai une question qui m'est venue à l'esprit quand je me cherchait un avatar à l'aide de mon fidèle ami google images (noter la fière allure de notre cher Norrie sur l'image que j'ai choisie ;-) ). Je sais Zakath que tu es l'éminente experte mondiale en Norringtonolgie (et en piraterie/navy du XVIIIe siècle d'après ta super fanfiction "Le Maître d'Armes") donc j'espère que tu pourras y répondre : au début du 1er film, Norrington porte une perruque noire qui laisse pour une formidable moumoute blanche par la suite. Or, c'est le seul à aborer une perruque noire parmi les différents personnages des 3 films, tous grades confondus. Donc, est-ce que c'est du quand même à son grade? est-ce une fantaisie de la part de la costumière ? ou est-ce que cela a une autre signification que j'ignore?
Je pense que ça n'a rien à voir avec le grade (il est lieutenant, comme Gillette plus tard, qui a une perruque blanche) mais comme pour le gouverneur, qui a une perruque brune au début et grise ensuite, c'est un moyen de lui donner l'air plus jeune dans la scène d'ouverture. Même si c'est complètement artificiel car après tout, il aurait pu avoir la perruque blanche au début et brune ensuite, le spectateur est habitué à ce qu'un type à cheveux gris soit plus vieux qu'un type à cheveux bruns, donc la perruque blanche contribue à donner un air plus mature à Norrington et fait accepter le fait qu'il n'a pas par ailleur beaucoup changé en huit ans.
Merci! Mais pour être franche, je l'ai bizarrement bien aimé dans cette scène (ne l'ébruitez pas). J'aimais énormément le décalage entre son calme et celui de Beckett, et l'agitation de Davy Jones (déjà bien incongru dans le décor).
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 01:29