Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Artemis
--> Les aventures de Thomas Kydd, marin de Sa Majesté 2
Thomas Kydd et quelques membres de l'équipage du Duke William, dont le mystérieux Renzi, sont affectés à une frégate, l'Artemis. Beaucoup plus active et bien mieux menée par son capitaine que le précédent navire de Kydd, l'Artemis est chargée d'une mission bien spéciale.

Après un premier roman très décousu, j'espérais que Julian Stockwin montrerait des progrès. Eh bien bonne nouvelle, c'est le cas. Même s'il n'y a pas une intrigue donnée qui court au long du livre (on est plus proche d'O'Brian et de ses structures assez inattendues que du côté "votre mission, si vous l'acceptez" de Kent) les différentes parties s'enchaînent de façon bien plus fluides, les personnages des officiers sont mieux campés à défaut d'être fouillés.

Il y a somme toute assez peu d'action même si on ne s'ennuie pas. Malgré tout les personnages restent encore un peu figés, la partie romance n'est pas une réussite même si elle ne dure que le temps d'un chapitre (comment s'attacher à Sarah et donc compatir pour Kydd quand elle a tout l'air d'une bêcheuse qui ne veut que mettre le grappin sur un mari?) et il y a un côté assez cliché à la découverte des autres cultures que Renzi trouve admirable jusqu'à l'aveuglement tandis que Kydd trouve toujours très vite qu'au final on est mieux en Angleterre. Mais par rapport au premier livre c'est nettement plus satisfaisant, donc espérons que ça dure.

,
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 4 Août 2011, 12:01bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".