Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Appaloosa

Le rancher Randall Bragg et ses hommes terrorisent la petite ville d'Appaloosa. Quand Bragg tue le sheriff, Virgil Cole et son assistant Everett Hitch sont nommés pour rétablir l'ordre.

Un propriétaire terrien qui se croie tout permis, un sheriff qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et son fidèle adjoint, une veuve pas franchement éplorée qui vient semer la pagaille... On ne peut pas dire que les ingrédients de ce western réalisé par Ed Harris tapent dans l'inédit. Cela n'empêche pas le film d'être une réussite, et de confirmer l'adage "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes".

Les interprètes sont au top, surtout le duo Ed Harris/Viggo Mortensen, qui offrent des échanges savoureux. Renée Zelwegger n'est pas très attirante et il est dur d'aimer son personnage, mais celui-ci est suffisamment intéressant et même nouveau dans ce genre de film pour ne pas être gênant. Jeremy Irons est aussi parfait dans le rôle de Bragg, et mentionnons au passage quelques seconds rôles comme Timothy Spall, Ariadna Gil (qui retrouve Mortensen après Alatriste) ou Lance Henriksen.

La réalisation est classique mais très belle, et le rythme est dès plus agréable: le spectaculaire est désamorsé (voir les duels ou la séquence avec les Indiens). Sans être contemplatif comme L'Assassinat de Jesse James, sans le temps étiré à la Leone, ça prend son temps, à l'image des personnages.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 3 Octobre 2008, 09:14bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
18-10-08
à 22:32

Tout vient à point à qui sait attendre...

Enfin je l'ai vu !!! Bien sûr, comme pour "Alatriste", ils ne le passent pas dans le grand complexe près de chez moi, grrr... J'ai donc dû aller le chercher loin, mais, cerise sur le gâteau, là, c'était en VO ! Yes !
J'ai trouvé en effet le duo Viggo/Ed très bon, et, star wars-isée comme je suis, il m'ont fait penser à un duo maître Jedi/Padawan :-)
Renée est moche, désolée... Et son personnage vraiment à baffer !
Jeremy a le mauvais rôle, mais qu'est-ce que j'aime ça !
J'ai beaucoup aimé le scénario, les différentes étapes de l'histoire, même si parfois ça m'a paru un peu long. Mais c'était chouette quand même, ça permettait d'apprécier les vues, les personnages, l'ambiance quoi.
Je ne regrette pas mes kilomètres parcourus !!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-10-08
à 21:56

Re: Tout vient à point à qui sait attendre...

Renée Zelwegger, oui, la première fois qu'on la voit, j'ai pensé "c'est pas vrai, qu'elle est moche!" alors que dans Bridget Jones, je l'avais trouvé plutôt mignonne. C'est peut-être fait exprès.

Au fait, à propos d'Alatriste, je ne sais pas si tu as remarqué que l'actrice, Ariadna Gil, qui joue la maîtresse de Viggo Mortensen, est aussi dans Appaloosa, dans le rôle de la mâitresse de Viggo Mortensen.


  leodagane
leodagane
19-10-08
à 22:08

:-(

Ben non, puisque je l'ai pas vu.... Snif, ouiiiin.... vivement la sortie en dvd !!