Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Affaires d'états
Sir Mark Bryddon, ambassadeur du Royaume-Uni à Washington, est témoin d'un attentat, apparemment commis par un musulman britannique. Il n'en faut pas plus pour provoquer un état de panique et une tension diplomatique entre les USA et la Grande-Bretagne, tandis que Mark soupçonne cette histoire d'être beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air.

Affaires d'états est une mini-série de la BBC datant de 2006, et forcément influencée par l'actualité de l'époque, avec ce complot pour provoquer une guerre dans une dictature d'Asie Centrale dont le leader n'est pas assez contrôlable aux yeux des occidentaux. Si les acteurs sont tous impeccables, Jason Isaacs en tête (qui aurait fait un très bon James Bond, soit dit en passant) je n'ai pas totalement accroché à cette histoire, sans vraiment mettre le doigt sur ce qui me gênait.

Quelques éléments du scénario un peu gros (le gouverneur de Virginie décidant de faire arrêter tous les musulmans britanniques sur son territoire juste parce que l'auteur de l'attentat en était un?), la réalisation, le montage (j'ai vu la version 6x60 minutes), le décor (Washington, principalement, ville dont l'architecture et l'ambiance telles que je les ai toujours vu à la télé ne m'ont jamais attirée? Je l'ignore. Pourtant, le suspense est là et il m'a tout de même poussé à aller jusqu'au bout, et les solutions apparemment faciles (le chef de l'opposition au dictateur trop idéal) sont évitées.

La série arrive à tenir en haleine, donc, mais il manque vraiment quelque chose pour qu'elle me marque autant que State of Play par exemple.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 1 Octobre 2013, 14:15bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".