Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Abarat, Jours de Lumière, Nuit de Guerres

Candy et Malingo poursuivent leur voyage d'île en île dans l'Archipel d'Abarat, à la fois pour en découvrir les merveilles et échapper au tuer que le Prince de Minuit a envoyé à leurs trousses.

On continue donc de découvrir Abarat en même temps que Candy Quackenbush, et le monde proposé est toujours aussi dépaysant, peuplé de créatures étonnifiantes. Cette fois-ci, cependant, le rythme s'accélère et la confrontation avec Gangrène arrive enfin. On découvre le secret des origines de Candy (dont on se doutait) et l'histoire avance à grands pas avec la disparition de pas mal de personnages (parfois un peu expédiée). Si des adversaires importants décèdent assez tôt, il reste néanmoins pas mal de problème non résolus pour attendre impatiemment la suite.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 5 Octobre 2009, 15:32bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".