Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Abarat

Candy mène une existence morne à Chickentown, petite ville du Minnesota dont le seul intérêt est l'élevage de poulets. Jusqu'au jour où elle se retrouve entraînée dans une contrée étrange, l'Abarat.

Si Clive Barker est surtout connu dans le domaine de l'épouvante, il écrit aussi pour le tout public comme il l'avait déjà brillamment démontré avec Le Voleur d'Éternité. Ici, on a également droit à un livre fantastique plutôt orienté jeunesse, illustré par l'auteur lui-même, mais qui ne rechigne pas devant des personnages assez glauques. Ce premier tome pose surtout les bases de l'univers, et l'héroïne n'a pour l'instant rien d'original: sa vie est pourrie, elle se retrouve précipitée dans un monde où elle se sent plus à sa place et tout indique qu'elle est spéciale. Heureusement, Barker se rattrappe avec son monde, vraiment original et fascinant, et qu'on a vraiment envie d'explorer plus en détail dans le tome suivant.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 30 Septembre 2009, 10:53bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".