Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
À bord du Darjeeling Limited

Peter et Jack White sont conviés par leur frère aîné Francis à un voyage spirituel en Inde. Les voilà donc à bord du Darjeling Limited, s'arrêtant à chaque étape dans des temples où ils sont sensés s'ouvrir l'esprit et trouver la paix intérieure. C'est surtout l'occasion pour que leurs problèmes refassent surface.

Dernier film en date de Wes Anderson, dont je n'avais vu que le début de la famille Tannenbaum. Pendant les dix premières minutes, je me suis demandée où j'avais mis les pieds, mais une fois que le film commence vraiment, c'est un plaisir (et il n'y a plus rien à redire au début, en fait). Les acteurs, complices habituels du réalisateur ou nouveaux venus dans la bande, sont parfaits, la BO est très sympa (même si c'est bizarre d'entendre Champs Elysées en générique de fin).

La partie dans le train est sans doute la plus réussie, ensuite il arrive de se demander où on va, un peu comme les personnages d'ailleurs, mais le film a un charme bien particulier (et quand on est aller en Inde, ça peut rappeler certaines choses).

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Juillet 2008, 14:54bouillonnant dans le chaudron "Films".


Ingrédients :

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
02-07-08
à 16:37

Bien

Je l'ai vu ya quelques temps et j'ai bien aimé ^^ Le début est un peu surprenant, puis après on comprend. C'est un film déjanté, un peu comme son film précédent avec Bill Murray "La vie aquatique". On passe un bon moment avec ces trois frères paumés. Angelica Houston, qui semble être l'actrice fétiche de Wes Anderson, est mémorable!
Je suis jamais allée en Inde, mais ça donne envie d'y aller ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-07-08
à 10:12

Re: Bien

J'ai failli ne pas reconnaître Angelica Huston, d'ailleurs, heureusement qu'on m'avait prévenu qu'elle y était!