Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Long John Silver
--> Tome 2: Neptune

Lady Hastings et son beau-frère de capitaine ont quitté Bristol, en route pour la cité de Guyanapacac et ses merveilles. Pendant ce temps, Long John Silver s'occuppe de tenir l'équipage bien en main pour ne frapper qu'au moment opportun.

Ce deuxième tome de cette série prévue en quatre volumes ne fait que confirmer les promesses du premier, qui s'employait avant tout à poser l'intrigue, les personnages, et l'ambiance. On se retrouve ici dans un huis-clos où la tension monte tout au long des 60 pages de l'album. Les dessins sont vraiment magnifiques. La situation à la fin, même si deux personnages dangereux pour les projets du pirate ont été évacués plus tôt que je m'y attendais, est vraiment critique, et l'attente sera dure jusqu'au prochain tome.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 25 Septembre 2008, 19:09bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".