Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Pierre de Lune

Rachel Verinder, anglaise de bonne famille, hérite le jour de son anniversaire de la Pierre de Lune, superbe joyau acquis aux Indes par son oncle dans des circonstances douteuses. Dès le lendemain, on s'aperçoit que le bijou a disparu.

Wilkie Collins, écrivain victorien, est considéré comme le pionnier du roman à énigmes, et on comprend pourquoi à la lecture de ce roman. Plein de retournements de situation, il faut attendre les toutes dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire, même si la façon dont la pierre de lune est dérobée pourra toujours paraître un peu tirée par les cheveux. Surtout, c'est la manière dont l'histoire est racontée qui importe: chaque partie voit intervenir un nouveau narrateur racontant ce qu'il sait de l'affaire, des personnages très différents, avec chacun leur caractère et une manière de s'exprimer qui leur est propre, le personnage de Miss Clack, vieille fille fanatique, remportant certainement la timbale.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 15 Juillet 2008, 11:45bouillonnant dans le chaudron "Littérature".