Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Ce coup-ci, il ne s'agit que d'élèves, au rôle plus ou moins important dans l'intrigue. Mais cela donne une idée des scènes tournées, à défaut de savoir ce qui sera conservé.
Freddie Storma hérite du rôle de Cormac McLaggen:
Pour le peu qu'on voit, il fait bien le gars costaud bien fait de sa personne.
Georgina Leonidas hérite du rôle de Katie Bell dans ce film-ci:
Leanne, son amie, est interprétée par Isabella Laughland:
Romilda Vane sera jouée par une certaine Anna Shaffer, et un certain Robert Knox sera Marcus Belby (autant dire qu'il fera probablement tapisserie).
Franchement, je ne vois pas ces news de casting d'un très bon oeil, perso, dans le cadre du film, je m'en tape pas mal des amourettes des ados, même si dans le livre ça ne me gêne pas. J'ai très peur que les deux heures et quelques de ce film vont davantage tourner autour de romances ados à deux sous, et qu'on va encore négliger le vif du sujet, simplement parce que la romance, ça rapporte du monde donc du fric... J'espère que ce Half blood prince ne sera pas à moitié bouffé par les folles tribulations amoureuses du trio. Les persos d'adultes dans les films sont beaucoup trop occultés la plupart du temps, et pourtant ils sont aussi importants que les enfants. Il n'y a qu'à voir le rôle que Snape ou Dumbledore vont jouer dans les deux derniers livres! Jusqu'à maintenant, Snape n'a été qu'un perso secondaire et s'ils expédient la scène de Spinner's end en deux temps trois mouvements, je serai verte!
Et je parie que le film ne s'attardera même pas sur la relation que Harry entretient avec Snape à travers le bouquin de potions, et qui en fait de lui, sans le savoir, une sorte d'ami. Pour moi c'est un des aspects les plus intéressants de leur relation, mais bon, quand on voit ce qu'ils ont fait de la scène de la pensine dans le 5ème, on peut craindre le pire...
Enfin, je me réjouis quand même de le voir, mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du Cuaron, le seul qui, pour l'instant, a plutôt bien compris le rôle essentiel des persos adultes dans la série des Harry Potter
Tu sais, la plupart de ces personnes du casting n'apparaîtront sans doute que quelques minutes, dans certains cas ce sera de la figuration... Il n'y a que la fille qui fait Lavande et peut-être Cormac et Romilda qui auront un rôle digne de ce nom.
Le problème, c'est que même si ce n'est pas la partie la plus intéressante du livre, on ne peut pas nier que ça occupe une bonne part de l'histoire, et que si le film doit refléter l'esprit du livre ils doivent y accorder une part (surtout qu'on en parlera pas trop dans le 7, donc autant tout régler à ce niveau.
Et puis pour le 5, ils avaient fait tout un foin sur le baiser qui en fait n'était qu'une petite scène, et la romance Harry/Cho était quand même réduite au minimum, on échappait au moins aux scènes de ménage à répétition du livre.
En tout cas, Alan Rickman a plus de semaines de tournage que pour le précédent film, ce qui peut être bon signe.
Non, moi, ce qui m'inquiète vraiment, c'est le scénar que Kloves va tirer du 7, parce que ça risque d'être franchement bancal, tellement que même s'ils choisissent un excellent réalisateur le film aura du mal à tenir la route.
D'un autre côté, la romance Ron/Hermione est assez importante dans ce tome-ci,et puis,l'affaire "Lavande Brown" donne l'occasion de montrer Hermione moins parfaite et moins mature que d'habitude,ce qui changerait des autres films où elle semble n'être que l'entité intelligente du trio,ce qui est fort réducter,montrere ses faiblesses,quand elle pète les plombs de jalousie ,çala montre plus humaine. Pour Katie et Leanne,on ne les verra probablement que durant une petite scène,mais une scène capitale pour l'intrigue avec Draco,par contre Romilda,on peut s'en passer,n'importe qu'elle nouille peut foutre de l"'amortencia des les chocolats de Harry,pas besoin de préciser le genre de nouille..
Pour Romilda, si ça se trouve on aura même pas les chocolats, elle se contentera peut-être de glousser devant Harry pour faire comprendre que sa côte a remonté depuis HP5. Après tout, Michael Corner et Zacharias Smith était dans le précédent film, mais ils devaient avoir une réplique à la tête du Sanglier, puis faisait foule lors des leçons, ça permettait d'introduire de nouvelles têtes pour qu'on ait pas l'impression qu'Harry ne connait que dix élèves à Poudlard, ça variait au niveau des maisons représentées, et ça ne bouffait pas de temps à l'écran.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 04:50