Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Cinquième adaptation en date de la série, cette fois-ci réalisée par David Yates. Autant le dire, j'ai passé un très bon moment.

Le livre est colossal, le film est relativement court (2h15) mais en fin de compte, cela ne se révèle pas particulièrement gênant, l'intrigue se resserrant autour de l'essentiel sans s'éparpiller. Bien sûr on pourra regretter l'eviction du quidditch (qui ne m'a pas gênée) ou que des thèmes importants soient ici juste effleurés (Harry réalisant comment son père était ado: on voit l'essentiel de ce qu'il y a à comprendre, mais Lily a été coupée au montage et on ne s'appesantit pas sur les tourments d'Harry).

Le point fort du film, c'est d'avoir bien su retranscrire le rôle du Ministère face au retour de Voldemort. Imelda Staunton en Ombrage est à ce titre formidable, ayant particulièrement bien rendu le côté ridicule et effrayant de son personnage. Toutes les scènes montrant sa montée en puissance à poudlard et sa traque des membres de l'AD ainsi que sa chute sont très réussites. Yates s'est aussi bien débrouillé au niveau des visions d'Harry, de la façon de rendre l'occlumancie (ah, la scène où on pense avoir un flashback d'une scène bien niaise, euh, émouvante du premier film, avant que Rogue ne s'insinue dedans pour la tourner en dérision!). Par contre, question romance avec Cho, ce n'était pas enthousiasmant dans le livre, ça ne l'est pas plus dans le film, où son sort est plus injuste: n'importe quel membre de l'AD aurait pu parler sous véritaserum, et c'est elle qu'on traite en paria...)

Niveau casting, c'est vraiment bon, les nouveaux venus sont tous au top, les adultes habitués égaux à eux-même. Pour le trio, Daniel Radcliffe est plutôt bon, plus à l'aise en ado en colère et torturé quand leader de l'AD (pas aidé par les dialogues un brin grandiloquent, il faut bien le dire). Emma Watson, difficile de dire si elle a progressé, mais je l'ai trouvé bonne. La bonne surprise, c'est Rupert Grint, qui joue enfin Ron et pas le fruit des amours coupables de Jar-Jar Binks et de Jim Carrey. je ne sais pas si c'est la direction d'acteur ou s'il a eu une révélation, mais on a enfin le Ron du livre: glouton, immature, mais aussi courageux et loin d'être idiot.

Pour sa première réalisation au cinéma, Yates est plutôt sobre. Pas l'inventivité d'un Cuaron, mais sans la lourdeur de Columbus, c'est assez fluide et rythmé, sans laisser une marque imperissable. le combat au Ministère aurait mérité un peu plus de lisibilité, mais dans l'ensemble, ça ne m'inquiète pas trop de le voir aux commandes du 6.

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 12 Juillet 2007, 11:05bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Reg
Reg
12-07-07
à 13:14

Eh bien moi, j'ai été décue. Je suis sorti de la salle aussi neutre que jy suis entrée. Certes il y a de jolies scènes (le ministère, les étagères qui s'font la malle) et de jolis décors, comme la maison Black, mais.. Bon. 2h 18 c'est terriblement trop court pour transposer un film, surtout si on l'arrange à sa sauce (oui, je suis *très* puriste). La propagande soviétique du grand drapeau avec Fudge dessus, par exemple.. Bon, on peut dire qu'il est incompétant, paranoiaque et tout ce qu'on veut, mais là c'est *exagéré*. Rajouter des scènes (luna et harry en visite chez les sombrals, comme ça d'un coup, juste pour les transposer à côté de l'harry persecuté parce qu'ils sont "différents" ben, on aurait pu en faire une réplique d'un des personnages, plutôt que gâcher de précieuses minutes, qui n'ont pas été employées à fouiller le retour e dumbledore à l'école, ce qui est arrivé à Ombrage, Bane, ou surtout, surtout, le flashback dans la tête de Rogue et ce qui en découle..)Enfin.. J'ai été assez décue, oui. Pourl es points positifs, Ombrage est délicieusement insupportablement pétasse, et géniale dans son rôle. Les décrets sont très bien mis en scène, et les jumeaux sont pour une fois leur instant de gloire. Je déplore toujours l'absence (comme dans les autres films, mais je me suis résignée) de Peeves, qui rajoute un côté beaucoup plus comique que beaucoup de leurs petites conneries scénaristiques.. Enfin voila =)

  Elwinwea
Elwinwea
12-07-07
à 16:41

Je vais donner quelques remarques sur ce film puis mon avis sur les films en général :

Sur OOTP:

Bons points :

- Lucius est tout simplement magistral, c'est impossible de ne pas le remarquer.
- Mention très bien aussi pour Umbridge, tellement parfaite qu'on a envie de l'étrangler ou de lui casser sur la tête ses petites assiettes avec des chatons.
- Les relations entre les personnages sont très développées, plus même que dans les livres et les interprétations données par les acteurs (on se rappelle une minute qu'ils en savent plus sur leur propre personnage que tout le monde, donc leur interprétation de certains dialogues m'ont beaucoup éclairé).
- Mention "The sexiest man of the movie" à partager entre Lucius et Sirius.
- Certains personnages semblent manipulés de A à Z par Bubus, peut-être un effet du film, mais peut-être révélateur aussi.
- Luna est bizarrement amenée dans la petite équipe mais le personnage est excellent comme point de comparaison pour Harry.
- L'influence du ministère et les dangers du totalitarisme sont très bien posés.
- Le mélange que fait Sirius entre James et Harry.

Cependant :

- Dommage que les trois quarts du livre aient à nouveau passé à la trappe
- La bataille au Ministère prend presque une moitié de film (pas tout à fait, mais en tout cas 45 minutes) alors qu'on commence à en parler au chapitre 35 du livre (sur 38).
- L'explication de Bubus à la fin est zappée.
- On passe de la rentrée à Noël en un clin d'oeil, que s'est-il passé, ces enfants suivent-ils encore des cours en dehors de la DADA ?
- Une bonne partie de la violence en fin de livre a été coupée ou en tout cas bien édulcorée, elle était pourtant très utile (oui, la violence peut être utile), le seul moment où on le voit c'est quand Umbridge va faire cracher Harry.

Donc, par rapport à tous les films et les livres que j'ai lu, je tire une petite règle générale : Les films servent d'illustration aux bouquins, mais il ne peuvent les remplacer. Les gens qui font ces films connaissent les livres, ils les connaissent tellement bien qu'ils en oublient que la moitié des spectateurs ne les ont pas lu, ce qui explique leur vision décousue et dépourvue de toute explication des évènements. Je connais des amis qui ne comprennent plus rien à partir de la deuxième moitié du 2, mais ils ont fait le pari de voir tous les films avant de lire les livres, ces amis me sont précieux car grâce à eux je repère les incohérences des films. Les films pourraient être précédés de la mention : "Morceaux choisis de :", ce serait plus honnête de mon point de vue.

Il n'empêche que c'est tout de même très agréable à regarder... si on connaît l'histoire.



  Smaelle
Smaelle
12-07-07
à 18:28

Re:

Pareil point de vue spectateur c'est un bon film que j'ai bien aimé mais point de vue fane d'Harry Potter je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue. Déçue par ce qui manque mais surtout perturbé parce qui est modifié, c'est exagéré de ma part mais ça m'a quand même choqué, je pense particulièrement à Cho en traitresse, et je vous passe tout les petits détails... (genre ils connaissent Levicorpus avant le livre du prince ? etc). Comme dans les autres films on a l'impression que l'année scolaire passe en un clin d'oeil et que tout le monde se fout des buses.
Pour les souvenirs de Rogue s'est vraiment rapide, les acteurs ont pas du avoir trop de boulot ! En tout cas même si on le voit pas il est super en duo comique avec Ombrage !!!
Sinon je suis d'accord avec Elwinwea Lucius est super (il doit faire exploser ses points de charismes pour utiliser la persuasion comme ça ! ^^). Ombrage est excellente et Bella pas désagréable. Enfin vivement le 6e film qu'on voit Drago plus de 2min et encore avec les arrières plans, mais ça c'est un avis tout à fait personnel...

  silmaril666
silmaril666
13-07-07
à 00:15

Re:

Moi j'ai adoré, j'ai trouvé le film bien mené, très riche émotionnellement, avec une trame qui respecte l'essentiel du livre et ne se perd pas dans les détails du livre qui ne seraient pas forcément nécessaires et bénéfique à l'écran...

Je suis fan des livres mais perso je fais la différence entre les films et les livres, parce que je ne vois pas l'interet de rendre à l'écran mot pour mot page par page le livre. Ce sont deux formats différents qui ne peuvent pas avoir la même structure, qui doivent avoir chacun leur cohérence. Et je trouve que la cohérence qui manquaient aux deux derniers films a été trouvée ici, où l'ambiance est palpable et où l'on sent vraiment un fil directeur captivant.

Les nouveaux acteurs sont très bons, tout comme les anciens, Rickman, Thompson, Thewlis, Isaac en tête, même si très peu présents à l'écran. j'ai par contre detesté le jeu d'Emma Watson qui sonnait vraiment faux pour moi, autant dans la façon de parler que dans le jeu trop théâtral... Sirius est par contre trop différent de l'adulte immature du livre, ce qui est dommage mais compréhensible pour que l'on puisse comprendre la douleur que sucite sa mort.

Enfin voilà j'ai vraiment aimé, je me suis sentie captivée par l'écran et transportée avec eux, vraiment hapée. Bravo a David Yates et au nouveau compositeur. Du bon boulot!

  Celebrithil
13-07-07
à 01:33

D'accord avec Elwinwea, bien sûr (on est allées le voir ensemble). Les films sont des illustrations des livres.

Je rajouterai que:

- Hermione : elle semble dans ce film être une Legilimens accomplie (expliquant ce que Cho ressent aussi bien que si elle avait lu ses pensées, je ne me souviens plus exactement de comment elle le fait dans le bouquin, mais ça me semblait moins poussé dans ce sens). Et comme dirais une certaine personne qui se reconnaîtra si elle lis ceci, on dirait qu'elle a "tourné pétasse" (je cite, c'est tout!). Je ne suis pas restée pour le générique, mais... c'est moi ou ils ont changé de doubleuse?

- Ron : il m'a beaucoup plu. Moins niais que d'habitude, plus perceptif et pourtant fidèle à lui-même. Ce la m'a d'autant plus frappée que les parents Weasley me semblaient assez falots. Dans le film. Comme pour Hermione, je ne peux pas me rappeler de ce que j'avais pensé en lisant le livre (va falloir que je me le refasse avant le 21...), mais on aurait dit qu'ils ne faisaient que de la figuration.

- Cho : à la fois pareille et différente. Evidemment, hein, c'est un film, une adaptation, ce n'est pas la même chose que l'original. Je préciserai toutefois, Zakath, que ses collègues de la DA ne savaient pas que du Véritaserum avait été employé, et donc ont cru que cette pauvre fille les avait tout simplement trahis (Snape ne révélant cette information que tard dans le film).

Sur Cho encore, elle a un rôle plutôt ambigu dans le film et dans le livre. Si je me souviens bien (ce qui n'est pas le cas généralement, mais bon...), dans le livre on apprenait que Snape avait fourni du faux Véritaserum à Umbridge (Harry buvait son thé drogué sans effet). Par conséquent, Marietta avait probablement réellement trahi. Dans le film, on ne voit pas Harry être interrogé, ce qui signifie que le Véritaserum était peut-être vrai, et donc Cho n'est pas responsable. Dans un cas comme dans l'autre, Cho est soit droguée, soit elle-même trahie par une amie. Rien n'est vraiment de sa faute.

- Lucius : la classe incarnée. Un salaud, bien sûr. Je n'aimerais pas le croiser dans la rue. Mais une classe... L'air aussi de se demander pourquoi il se trimballe cette folle de Bellatrix. Beaucoup aimé son air légèrement exaspéré.

- Les jumeaux : une des scènes que j'attendais avec impatience. Je les adore! Ils ont été parfaits, tout simplement. Juste Peeves et les marécages portatifs qui manquaient dans le paysage.

- Umbridge : géniale. Pas d'autre mot. Vraiment, j'avais envie de l'étrangler.

- Bella : un irrésistiblée look de maniaque psychotique. Le comportement avec.

- Lord Voldemort : la classe, lui aussi! J'avais toujours trouvé bizarre son costume plutôt moldu, mais il s'est bien rattrapé sur ce coup-là.

- Les Dementors : nouveau look, mais pourquoi faire? Les spectateurs vont simplement se demander ce que sont ces nouvelles bestioles... Pas que ce soit un mauvais look, mais le changement ne me paraissait pas vraiment nécessaire.

- Sirius : quand même plus la classe (pour une fois que je dit ça sur un "gentil"...) que dans le troisième! Sauf qu'on aurait presque pu le croire sous Imperium (pardon, pardon, un plot bunny m'a mordu pendant le visionnage du film...)

- Remus : je n'avais jamais remarqué que son nez était si grand.

- Snape : on ne le voit pas assez, c'est le seul reproche que je puisse trouver. Alan Rickman est, comme toujours, parfait dans son interprétation du personnage.

- Luna : je l'adore! Son rôle change un peu, mais ce n'est pas étonnant.

- Harry : "Je suis possédé!" "Non mon gars, en fait c'est juste une crise d'adolescence...." Mais comme ça ne change pas d'avec le bouquin, je me tairai. Après tout, Ron y avait bien eu droit dans le quatrième...

- Fudge : après son "Il est de retour!", je n'ai pu m'empêcher de glisser à Elwinwea, assise dans le fauteuil voisin "Pour vous jouer un mauvais tour!" Comprenne qui pourra. Non, je n'en suis pas fière. Il est tard, hein, je vous dirai.

- Dumbledore : on le voit à peine assez pour comprendre qu'il évite Harry...

- pairings divers : on hésite entre le Harry/Tonks (pour ceux qui n'ont pas lu la suite...), Harry/Luna, Neville/Luna... Bref. Pleins de faux indices.

En bref, j'étais assez déçue. D'accord, c'est une illustration des livres, d'accord, l'adaptation est *adaptée* et donc pas parfaitement conforme à l'original, mais tout de même... J'en attendais peut-être un peu trop, je ne sais pas...

  jpadou
jpadou
13-07-07
à 02:54

Pareil pour moi. Déçu...
Oui c'est ue adaptation, mais si on imagine q'il n'y ait jamais eu de livre, et qu'on ne possède que les films, je pense que beaucoup se serait déjà désinteressés. Alors ou on ne peut pas tout mettre en 2H12 de film, mais pourquoine pas le faire un peu plus long?? les atres harry était plus long, pirates des caraibes était plus long et d'autres films encore.
Ou alors zappé certaine chose pour avoir le temps d'en développer d'autres.
Mais là j'ai vraiment l'impression qu'on survole un peutout.
C'est bien fait, c'est beau, on suit, mais on est pas fasciné non plus.
Evidemment on savait que des 6 livres sortis, celui ci était sans doute le plus difficile a adapté.
Ensuite, puisque miss Rowling surveille les films, on sait maintenant que les miroirs que donne Sirius ne servent a rien pour la suite, que le fait qe Neville soit d'en la prophétie ne sert pas a grand chose, et il doit avoir d'autres trucs que j'ai déjà oublier.
Et un truc très con, je voyais Graup plus grand, mais j'ai bien aimé le voir quand meme.
Voilà c'est assez négatif, mais je suis encore sous le coup de la déception. Mais je retiens que les 2H sont passées très vite, c'est qu'on passe un bon moment tout de même.

  WITN
13-07-07
à 05:08

Re:

Bonjours à tous, je suis nouvelle, et je profite de la sortie du 5e film pour me montrer au grand jour.

Je suis sortit de la salle de cinéma depuis maintenant 24hrs, et dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite du film. Et oui, car depuis le début je m'attendais à voir des scènes coupées, un ajustement au niveau des personnages et de l'histoire. Alors si on regarde dans l'angle ''C'est un film, c'est normale de coupé l'histoire'' on remarque que le film est pas si mauvais. C'est vrai, les effets spéciaux sont super (le combat final avec les aurores est les mangemorts et Dumby et Voldy), l'occlumencie est très bien réussi, Ombrage est remarquablement bien jouée (j'ai eu envie de la tuer tout le long du film), l'histoire se tient (malgré le manque de scène) et même si c'était pas dans le livre, ils ont réussi à montrer le lien qui unit Sirius à Harry (la passe finale, lorsque Sirius appelle Harry ''James'', c'était super!)

Bref, pour quelqu'un qui n'a pas trop d'attente, le film est quand même bon.

  silmaril666
silmaril666
13-07-07
à 08:36

Re:

Juste pour rajouter quelques trucs:

Je ne suis pas d'accord quand certains disent que la bataille du Ministère prend beaucoup de place dans le film, elle n'arrive que très tard et c'est assez rapide: ils arrivent, se font attaquer et attérissent dans la salle du voile... bien plus court que dans le livre puisqu'ils ont zappé les différentes salles du département.

Et pour ceux qui râlent de la longueur réduite du film et bien moi je répond que jepréfère un film raccourcit où on a enlevé certains passages inutiles qu'un film de trois heures... j'en ai assez des films de 2h45 qui se perdent dans leur délire pendant des heures... j'adore le ciné mais j'en ai assez d'y passer des nuits entières parce que les scénaristes n'ont pas su faire les bons choix.

En ce qui concerne la cohérence de l'histoire quand on a pas lu les livres je suis curieuse de savoir dans cet opus qu'est-ce qui n'a pas été bien expliqué... autant dans les deux derniers je voit très bien les incohérences autant ici je n'en ai pas trouvé.

Bref tout ça pour dire que je vous trouve bien dur avec cet épisode et que moi j'ai préféré savourer chaque minute plutot que de me dire "ro les salaud ils ont pas mis Remus au début" ou "ralala celle ci a pas cette couleur de cheveux normalement!"

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
13-07-07
à 11:04

Re:

Franchement, niveau coupes, les seules choses que je trouve dommage, c'est que le fait qu'Ombrage ait envoyé les détraqueurs ne soit pas clair. Au spectateur d'interpréter comme il veut s'ils viennent de la part de Voldy ou du ministère.

C'est aussi dommage de ne pas avoir de réaction de Drago àla fin, préfigurant le 6, même si ça a été tourné. Et la façon dont la brigade arrive dans le bureau d'Ombrage avec Luna, Ginny et Neville est un peu artificielle par rapport au livre, mais globalement, je trouve le scénar mieux torché que les 4 premiers, mêmes'il n'évacue pas les défauts de ces adaptations.

Mais justement, j'ai trouvé que la relative brièveté du film était plutôt un atout. On va direct à l'essentiel, et c'est plus percutant. D'accord, les livres sont toujours mieux et plus riche, mais faut bien dire que le livre avait un gros défaut: il se diluait dans des détails et des descriptions pas toujours passionnantes alors qu'il aurait mérité d'être plus resséré (franchement, tous ces détails sur le nettoyage de la maison, les cours de Gobe-Planche en détail ainsi que les entrainements de quidditch, les rêves d'Harry sont complètement noyés là-dedans et pendant 500 pages on se demande oùl'auteur veut en venir). Et la scène avec Luna devant les Sombrals n'est pas trop longue ou de trop, Luna est un des personnages importants de ce volet, c'est logique de la mettre en valeur.

Je ne trouve pas mauvais le fait qu'on voit peut de cours. Au bout d'un moment, on sait qu'on est dans une école sans qu'on ait besoin de se taper les cours, c'est sous-entendu que les élèves travaillent, ça ne sert à rien de lemontrer. On voit leurs cours avec Ombrage, Trelawney, Rogue, on se doute que c'est comme ça toute l'année.

Quant à la scène, Hermione qui sait tout ce que Cho pense, c'est à peu de chose près celle du livre, il n'y a que le fou rire bébête qui est ajouté.

Enfin, je trouve que l'essence du livre, l'esprit et l'intrigue générale est dans le film et c'est bien le but de l'adaptation, je ne comprends pas qu'on puisse encore râlé parce que beaucoup a été coupé. Même si le film avait fait une demi-heure de plus, ç'aurait été le cas, et je ne suis pas sûre du tout que ça aurait gagné en qualité.


  Elwinwea
Elwinwea
13-07-07
à 13:05

Re:

Un des éléments qui a manqué selon moi dans ce film, c'est l'isolement dans lequel est plongé Harry : Plus le droit de se réunir avec ses amis, plus de quidditch, des retenues incessantes et interminables (et minables, car c'est bas, c'est mauvais, c'est méchant ces retenues !) et aussi la réponse de tous les habitants du château face à Umbridge : Minerva qui souffle à Peeves "dans l'autre sens" quand il essaye de décrocher le lustre ou Flitiwick (très juste Celi) qui prétend ne pas réussir à enlever le marécage des jumeaux. C'est des petits riens, mais une foule de petits riens peuvent faire beaucoup...


Sinon au cinéma j'ai regardé ma montre quand ils ont pris les sombrals, parce que je me doutais bien que cette partie du film serait plus mise en avant que les autres... Alors entre le générique et la sortie du cinéma, je veux bien diminuer les 45 minutes que j'avais comptées et même descendre jusqu'à 30... Mais même, 30 minutes c'est presque un quart du film, alors que, je le rappelle, ils prennent les sombrals au chapitre 34 (je m'étais trompée d'un chapitre, j'avais dit 35) sur 38... 5 chapitre sur environ 40, ça fait un huitième... Donc raccourcir au minimum, si vous voulez, mais gardez les proportions.

Aller à l'essentiel d'accord, mais à ce moment-là, autant faire un seul film : "Oh un méchant a tué les parents de Harry, on passe en vitesse sur les morts, Cédric, Sirius, Dumbledore, Harry tue Voldie et on a bouclé la boucle en 60 minutes..." Pourquoi pas après tout, si l'essentiel est de faire court !

  silmaril666
silmaril666
13-07-07
à 18:07

Re:

Perso la fin avec le ministère ne m'a pas parue longue, c'est quand même l'apogée du tome, on peux pas l'abréger comme on abrège les détails des cours et des dialogues...

Et tu veux que les scénaristes gardent le sens des proportions et bien toi aussi garde le sens des proportions, il y a quand même une différence entre un film d'une heure et un film de deux heures vingt, c'est pas comme si le film faisait 1h30! Entre 2h45 de film et 60min il y a du rab alors faut pas exagérer non plus, le film a pas été si abrégé que ça, je me demande a quel point tu as ralé après le 4 dans ce cas! Tu as du tout casser dans la salle! lol

Non franchement je pense comme Zakath que 30minutes de plus n'auraient pas suffit à rajouter tout ce que vous reprochez tous à ce film, et 30min de plus auraient noyé l'essentiel sous la masse... l'esprit du livre est là et perso, j'avoue que sur le coup le film m'a reconcilié avec la fin du tome 5 qui m'avait beaucoup deçue et m'avait parue très fade au moment de la lecture.

Par contre c'est vrai que pour les detraqueurs ont pige pas que les sombrals sont envoyés par le ministère... je m'en souvenais plus et j'ai pas du tout capté lol Vous marquez un point là ;-)

Moi je dis, pour que tout le monde arrete enfin de raler, que la Warner devrait faire comme P Jackson: une vraie version longue pour les fans!

  Elwinwea
Elwinwea
13-07-07
à 18:20

Re:

Calme...

Ce que je faisais remarquer le plus légèrement possible, parce que je ne suis pas ici pour m'enguirlander avec les gens, tu l'as pris comme une critique hautement méchante et destructrice...

Bien évidemment, dans mon exemple j'exagère, je pousse la parodie au ridicule, ne le prend pas contre toi ou contre le film. ;-)

Le 4 m'a également énormément déçu, mais bon comme je n'avais pas trop aimé le livre j'ai moins râlé, alors que le 5e livre m'avait beaucoup plu pour des milliers de petits détails qui, à mon humble avis (*petite chibi-voix* J'ai le droit de le formuler ? Dis, 'teu plaaaaait ?), auraient pu figurer dans le film, même en arrière-plan...

D'ailleurs, si tu as une pétition pour faire une version longue exprès pour les fans du livre, envoie-la moi ;-)

  silmaril666
silmaril666
13-07-07
à 18:49

Re:

AAArg mais je suis pas en colèèèreuh scrogneugneux!!! lol

L'art de se prendre la tête pour pas grand chose! C'est le Harry colérique du tome 5 qui déteint sur nous lol
Moi non plus je voulais pas paraitre aggresive, j'avais l'impression que tu t'enervais alors je voulais défendre un peu mon tit chouchou lol ça me fatigue un peu de voir tout le monde démonter le film depuis mercredi alors que je trouve que c'est le plus réussit de la saga... pourtant j'aurais eu de quoi râler en temps que fan de Remus... ils l'ont tout coupé! Et ils ont castré mon Sirius immature! Les salauds! lol

Bref tout ça pour dire que moi le film m'a totalement satisfaite, peut être aussi parce que je m'étais volontairement empechée de relire le livre depuis un moment pour pouvoir redécouvrir une nouvelle fois l'histoire avec des yeux neufs... du coup il y a peu de choses qui m'ont manquées, a part peut etre le quidditch (sans plus), le bassin aux cerveaux et le mangemort à tête de bébé, sans oublier Remus et un peu plus d'AD...

J'ai l'impression qu'il y a une vraie progression dans la maitrise de l'adaptation au fil des films donc j'ai espoir pour le tome 6 qui est mon préféré...

  Elwinwea
Elwinwea
13-07-07
à 19:00

Re:

Si Harry déteint sur nous après qu'on ait vu le film... Par Merlin, on est possedées aussi par Voldy ! mdr

Je suis navrée si tu m'as trouvée agressive, mon humour peut sembler un peu ... corrosif de temps à autre, mais c'est souvent dit sans méchanceté aucune. C'est vrai que c'est pas très constructif de démonter le film en bloc, c'est pourquoi j'ai divisé mon point de vue en deux parties : Les bons points et les mauvais points.

Je suis d'accord que l'adaptation des films ne fait que progresser (bon en même temps si on regarde avec quoi on a commencé, c'est pas bien difficile lol).

Je n'avais pas non plus relu le 5 avant d'aller voir le film, mais je l'avais tellement lu avant que l'ambiance qui m'avait semblé régner sur le livre m'a manqué tout de même...Il manquait une foule de détails qui font que mes amis qui n'ont pas lu les livres et qui viennent de le voir n'ont à peu près rien compris..."Mais pourquoi Rogue il donne de l'occlu-chose à Harry ?, c'était qui dans le flash-back ?, etc..." J'ai pris sur moi de leur expliquer le cinquième tome... et c'est pas du tout ce qu'ils avaient compris... C'est là où je trouve le défaut des films : pas toujours compréhensibles pour les non-initiés... Mais sinon j'ai apssé un bon moment au cinéma, même si ça ne m'aurait aps dérangé de rester une heure ou une heure et demie de plus dans la salle ;-)

  silmaril666
silmaril666
13-07-07
à 19:24

Re:

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à ces détails, quand on est fan de rogue tout ce qui le concerne semble couler de source lol C'est comme la carte des maraudeurs dans le 3, dont personne n'explique l'origine!

Et c'est vrai que c'est pas partie d'un très haut niveau mais quand même depuis Cuaron je trouve que ça s'améliore, ne serais ce qu'au niveau visuel et au niveau du rythme, il y a plus de maturité et moins de va vite... mais pour les non initiés c'est vrai que c'est pas toujours évident c'est vrai

  Smaelle
Smaelle
16-07-07
à 12:28

Re:

Je pense pas chercher à démonter le film et je t'accorde que j'en attendais peut-être trop, en plus, plus on avance plus j'apprécie les tomes alors qu'est-ce qu'on va dire pour le 6 ! Je l'ai dit objectivement c'est un bon film, des gens autour de moi qui ne connaissaient pas trop l'univers d'Harry Potter ont apprécié et plutot bien suivi donc c'est pas mal fait. Donc en vrai tout ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir réussi à me faire vraiment vibrer, je suis peut-être bizare mais j'ai pas eu de passage euphorique et une sensation de joie et de légerté en sortant comme après chacun des seigneur des anneaux, des pirates des caraïbes et même de certains Harry Potter. Voila c'est purement émotionnel mais sur moi ça a pas marché.

Sinon je ne crois pas qu'Hermione est changé de doublure. J'ai entendu dire que Rowling avait failli forcer à rajouter quelque chose que les scénaristes avaient coupés sous-entendu que ce serait utile plus tard, si vous avez des idées !

" "Il est de retour!", je n'ai pu m'empêcher de glisser à Elwinwea, assise dans le fauteuil voisin "Pour vous jouer un mauvais tour!" " Hihi ^^. C'est là qu'on voit la culture générale ! ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
16-07-07
à 16:58

Re:

C'est Kreattur qu'elle a forcé à rajouter (car effectivement, on aurait pu s'en passer, vu que Harry n'a pas l'occasion de vérifier si Sirius a quitté le QG, donc pas de trahison ni rien). Mais Graup a intérêt à avoir un rôle dans le 7 parce que même s'il est très attendrissant dans le film, il n'est pas plus utile que dans le livre où il ne servait déjà strictement à rien (les centaures suffisaient à se débarasser d'Ombrage et comme par hasard, Graup devient hyper facile à vivre après, dans le genre sous-intrigue de trop, ça se posait là.)

  Timalk-Ae
Timalk-Ae
16-07-07
à 18:17

Fouloulou, j'ai tout lu. Il en a fait couler de l'encre, ce film =P
Moi comme d'habitude j'ai fait girouette, je suis d'accord avec quasi tout ce qui a été dit hihi.

Personnellement ce qui m'énerve (et ce dans tous les films), c'est la longueur des scènes émotions. En plus elles me donnent souvent l'impression d'être niaises au possible, je me sens bête rien que de les regarder.
Le problème c'est que dans les livres elles ont vraiment un impact, mais dans les films vraiment, j'ai jamais été convaincu.

Pour la longueur, moi j'ai trouvé ça court de chez court. Là il y avait de quoi rajouter au moins une demi-heure. Ils l'ont bien fait pour Pirates des Caraïbes et pourtant c'était que de l'action (et je me suis fait chier comme un rat mort).

La bataille à la fin ui, elle est franchement trop longue à mon goût.

Le pire du pire c'est quand même le rire bêbête après le coup de la petite cuillère. Parce que moi ça m'avait faire rire. Mais après tu te sens con d'avoir ri tant eux ont l'air bêbêtes quand ils rient.

Et la voix de la doubleuse d'Hermione m'a aussi choqué au début, après on s'y fait.

J'ai pas été super convaincu, donc, mais ça reste un bon moment en général.

(Désolé pour ce commentaire peu structuré et peu intéressant mais j'ai la flemme de faire mieux ^^)

Je t'ai mis dans ma liste de liens Zakath ;)

  silmaril666
silmaril666
16-07-07
à 19:43

Re:

Pour l'idée du manque d'émotions je vous rejoint plutôt sur ce point c'est vrai, car même si la mort de Sirius ou certains moments d'actions m'ont assez émus, je n'ai pas non plus eu de moment d'euphorie ou de transe comme j'ai pu en avoir pour le Seigneur des Anneaux ou V pour Vendetta, pour citer des films dans la même veine.

Mais j'ai été plus touchée par ce film que les précédents, quoi que le 4 s'en sortait plutot bien, et pour le 5 je me demande même si l'emotion que j'ai ressentie ne venait pas du livre en fin de compte: dès que j'ai apperçu le voile j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux, en anticipant ce qui allait se passer... ralala Rowling, irremplaçable Rowling! ;-)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
16-07-07
à 20:02

Re:

Bon alors ma toute première réaction a été d'abord la deception.
Oui la deception parse que je n'ai meme pas versé une seule larme si ce n'est en anticipant avec le livre(alors que ça m'arrive très souvent!!).En effet,tout va trop vite rien n'est devellopé jusqu'au bout ce qui fait qu'en temps que spectateur,on n'est pas inseré dans l'action et on a l'impression de le regarder de très loin .De plus ,je trouve que surtout au debut et au milieu il n'y a aucun lien entre les actions ettout est balancé sans préavis.De plus ,on ne voit vrement pas l'interet de l'occlumencie ni de la colere de Roque qui renvoit Harry alors que dans le livre, c'est très bien fait!Mais alors le pire de tout je crois que ce sont les doubleurs !!C'est quand meme incroyable d'octroyer une tel doubleuse a Hermione alors que des millions ed filles voudrais le faire !On dirais simplement un homme qui parle!!

Points positifs tout de meme,certaines scene sont bien menées notamment les scene final au ministere que je trouve prenantes voir haletante!Et meme l'idée que harry repousse lui meme voldemort lorsqu'il est possédé avec l'amour et l'amitié est trés bien choisit et je pense que cela fournit une bonne enticipation pour la suite !De plus les acteurs sont réelement tous bon !

Conclusion, un moment de detente sans trop d'intert au niveau emotionnel mais avec une bonne part d'action preannte .

  lynn black
16-07-07
à 19:54

Re:

personnellement j'ai aaaaaaadoré Lucius! j'attendais ça avec impatience, surtout qu'en cherchant dans les autres films (bein ui je me les suis repassés avant d'aller voir le 5^^) il apparait qu'à partir du 2 , on le voit un peu au début et un peu à la fin et puis à partir du 3 c'est silence radio...(ou noir écran...?...)
pour Rogue...ou alan, je dirais une interpretation magistrale, comme d'habitude, et pendant toutle film à chaque fois que je le voyais je ne pouvais m'empêcher de penser à tes fanfics zakath (que j'ai vraiment adorées d'ailleursj'ai envie de croire tout ce que tu dis sur lui j'espère que c'est vrai! battons-nous pour rendre justice à snape! snape is innocent!!!)
Sirius aussi je le trouve beaucoup plus classe, c'est vrai, mais vous avez tous raisons en disant qu'ile st moins immature! blon ya les petits clins d'oeils à Harry qui le font comprendre un peu mais... Je les adore ces trois là alors c'est difficile de faire des concescions..^^
sinon y'a pleins de choses que j'ai aps ciompris, comme pourquoi Harry donne la prophétie a malefoy? (bon ça fait un moment que je l'avais pas lu, pour les mêmes raisons que vous) pourquoi ils ont utilisés un levicorpus et pk JK l'a -t-elle autorisé?c'est pas neville qui trouve la salle sur demande normallement, non? et puis d'autre chose... ce qui m'a rendu triste c'est le fait que sirius recoive un avada kedavra à la fin, mais j'ai bien relu ce passage et le sort que bellatrix utilise n'est pas précisé... si JK l'a autorisé c'est surement parce qu('elle en avait marree de répéter qu'il ne reviendrait pas...
Un ptit puincement au coeur quand j'ai revu dumby parce que je venais de terminer le 6 a nouveau et j'avsi sa mort en tête...
sinon j'ai adoré le "bien joué james" a la fin, c'est tellement...siriusien!!
enfin bref, j'ai aps vraiment envie de le critiquer ce film parce que j'etudie le cinema au lycée et je fais moi -même des films alors je comprends que certaines choses ont été coupées et qu'il ne dure pas plus longtemps, rien que de préparer tout le film avant le tournage pour un film de 10min ça prend au moins 1mois voir 2 , alors imaginez pour 2h15!!!!
voilà, c'était mon impression...j'ai bien aimé, j'étais contente en sortant.

  Celebrithil
17-07-07
à 01:01

Re:

J'ai moi aussi été assez choquée de voir Sirius se prendre un Avada en pleine poire.

"C'est pas dans le bouquin!" hurlai-je en me dressant comme un ressort dans mon fauteuil de cinéma, le bouquin en question brandi au-dessus de ma tête comme Moïse aurait pu brandir les tablettes de la Loi en redescendant du Mont Sinaï.

(ahem. il est tard, merci d'en tenir compte.) J'ai réfléchi un peu, et j'ai compris pourquoi. Le spectateur qui n'a pas lu le livre ne sait pas ce qu'est le Voile (d'ailleurs celui qui l'a lu non, plus, mais il sait plus ou moins ce que ça fait). Donc les gens le verraient tomber et se diraient que ce n'est pas grave, qu'il va ressortir ailleurs. Là, au moins, c'est clair. Le type est mort, aucun doute.

C'est pas fidèle-fidèle, mais le spectateur moyen comprendra. Pour le Levicorpus, j'avais pas remarqué tout de suite. Ne faisant pas super attention (quand même assez pour remarquer qu'une fille semble effectuer un sort silencieusement), j'ai bêtement loupé le nom du sort et pensé que ça devait être un genre de Wingardium Leviosa. Bref.

Je ne peux qu'en conclure que ce n'est pas un détail capital pour la suite (sauf pour savoir que cela était d'autant plus humiliant pour le jeune Severus de se faire avoir par un sort qu'il avait inventé). Peut-être qu'un élève qui était à Poudlard en même temps que les Maraudeurs et le Prince en a parlé à un jeune cousin, ou quelque chose comme ça? C'est pas totalement impossible...

Sinon, je dois dire qu'Umbridge m'a beaucoup surprise par sa virtuosité avec une baguette. Pourtant, pourquoi sommes-nous si étonnés? Elle allait utiliser un Impardonnable sur Harry, il ne faut quand même pas être totalement mou de la baguette pour ça...

  Elwinwea
Elwinwea
17-07-07
à 09:21

Re:

Pour le Levicorpus, je ne sais plus si c'est Remus qui le dit, mais dans le 6, un personnage réputé "gentil" dit qu'un temps il était très à la mode à Hogwarts et qu'il fallait faire attention à chaque seconde de peur de se retrouver bloqué à plusieurs pieds de hauteur... Un truc dans le style...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-07-07
à 14:47

Re:

Oui, le choix de faire mourir Sirius d'un avada est parfaitement logique. Il fallait bien qu'on comprenne que le personnage soit mort sans ambiguité (quand on voit que certains lecteurs, malgré ce que peut dire JKR, s'imaginent encore qu'il va revenir bien vivant dans le 7) pour que le spectateur ne perde pas son temps à se poser des questions sans suivre le reste.

Pour le levicorpus, je ne psne pas qu'il faille y attacher de l'impostance. ce n'est qu'un sort parmi d'autres inventés par Rogue donc on peut faire comme si c'était un sort connu avant, ou devenu suffisamment populaire après pour être dans un livre de sort de la salle sur demande sans qu'on en cherche l'origine. S'ils insistent sur les sortilèges du prince dans le 6, ce sera plus sur le sectumsempra, à mon avis.


  Mariannemmalan
Mariannemmalan
18-07-07
à 15:46

Re:

Vers le milieu du film, je me suis dit qu'il y avait un truc qui clochait : le film ne m'emballait pas plus que ça ! Le rythme était trop rapide ( la gazette du sorcier et ses grands titres, le souvenir de Rogue... ) et beaucoup de scènes, pourtant importantes ( la prophétie et Neville, la colère d'Harry sur Dumby... ) sont passées à la trappe ! La scène où McGonagall se prend quatre ( si je me souviens bien) éclairs de stupéfixions ! Et pourtant, parmi les photos de tournage, on l'a voyait dans un fauteuil roulant !
Malefoy : on ne le voit pas plus que ça !
Tonks : pareil !
Lupin : n'en parlons pas !
Rogue : Alan est excellent comme d'hab ! Mais on le voit trop peu ! mais le voir m'a quand même redonné le sourire , parce que la façon dont le film se déroule m'a prise au dépourvu !
Bellatrix : elle est géniale !! Vraiment la garce ( et je pèse vraiment mes mots ) du livre !
Sirius : il est trop sérieux, c'est vrai ! Pas assez immature ! Et c'est vrai que la scène où il appelle Harry James est pas mal, dans le sens où on sait qu'il voit son meilleur ami en Harry et non son filleul.
En revanche, Ginny est pratiquement inexistante ! Luna est excellente !!
Une scene que j'aurais vraiment adoré voir, c'est celle où Sevy et Sirius en viennent aux baguettes ! J'espérais vraiment qu'ils l'auraient tourné ! Mais j'ai lu que Yates avait tourné au moins 3h30 de film! Ca laisse présager une version longue ! Ce serai vraiment intelligent, je trouve !

Durant la scene de fuite des Weasley, j'avais vraiment la banane ! C'était excellent !!!!!
La scène du Ministère :la bataille avec les Mangemorts, Dumby vs Voldy ;j'avais des frissons !! Les prophéties qui se brisent, les sortilèges... vraiment très bien fait !

Bon, j'ai trouvé qu'ils ont fait un peu n'importe quoi avec le peronnage de Graup : l'histoire avec Hermione c'est peut-être mimi mais c'est un peu bête!

Et le doublage de celle-ci était vraiment nul de chez nul !! C'est vrai qu'on aurait dit un mec!Aors que l'actrice a une voix beaucoup plus féminine ! Là, ça donne au personnage un aspect plutôt dur, pour certains moments !

E nbref, même si je l'ai trouvé quand même vachement bien fait et acrochant, j'ai senti qu'il était moins bien que les autres. Peut-être que le crétinus de 8 ans qui donnait des coups de pieds dans mon fauteuil toutes les dix minutes y est aussi pour quelque chose ! Je pense que j'irai le revoir pour me faire une autre opinion, parce qu'après, je me suis quand même dit qu'il était super en dépit de tous les petits défauts que j'ai pu trouver ! Après tout, c'est pareil pour chaque Harry Potter ( bien que j'ai toujours une petite préférence pour le 3 è que j'ai vu au moins 20 fois ! lol ) !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-07
à 14:32

Re:

Je ne trouve pas du tout qu'une version longue s'impose. Certaines choses auraient mérité d'être un peu plus développé, mais la plupart des choix sont pertinents. OK, la scène entre Sirius et Rogue est chouette, mais on sait déjà qu'ils se détestent, pas la peine de s'y attarder...

Franchement, le film tient très bien tout seul et il y a limite moins de trous dans le scénario que dans le premier, où les coupes étaient minimes mais judicieuses. Alors une version longue, bof. marre de voir des films sortir au cinéma complètement bancals (comme Kingdom of Heaven) où on nous dit que oui, d'accord, c'est pas top, mais attendez un peu de voir la version longue! Faut savoir aussi être concis, et ce film l'est.

On ne voit pas beaucoup Malfoy, mais dans le livre, il n'évolue absolument pas, son rôle est quasi sans intérêt. Dommage qu'ils n'aient pas gardé la scène où il dit à Harry qu'il va se venger car sa annonçait le 6, mais faut bien se dire que sa part dans l'histoire du 5 était de toute façon celle du casse-pied qu'on a vu 100 fois.

C'est sûre que si on va voir le film uniquement pour comparer au livre ça n'a aucun intérêt, et on passe à côté de pas mal de chose. Ce que beaucoup de fans voient comme des manques ou des trous ne choquent pas forcément le spectateur lambda (je connais pas mal de monde qui ne sont pas fans des livres et n'ont pas été plus paumés que ça, parce qu'ils ne passent pas le film à dire "oh, ils n'ont pas dit ça, alors on ne va pas comprendre ça!").


  silmaril666
silmaril666
19-07-07
à 23:59

La chieuse is back

Euh je veux pas faire ma mauvaise foi mais je viens de retourner voir le film et du coup j'ai repensé à notre petit debat sur la durée de la bataille au ministère et j'ai sortie ma montre à leur arrivée la bas et à la fin de la bataille... verdict: 17minutes! 20 minutes sur 2h20 il me semble que ça fait environ 1/7ème du film, ce qui se rapproche du 1/8ème que vous reclamiez au niveau des proportions du livre...

(pas tapper! :-) je dis juste ça en souriant, c'est pas important mais ça m'a fait sourire, j'ai eu une pensée pour vous pendant le film ;-) )

Et j'ai aussi tilté pour Luna qui lance un Levicorpus au ministère... c'est normal ça? Je me rapelle pas que ce sort ait été mentionné avant le tome 6... bizarre

Et je suis toujours aussi horrifiée par le jeu d'Emma Watson qui halète litteralement dès qu'il y a une scène emotions comme si elle cherchait a faire augmenter le volume de sa poitrine à chaque scène... grrr envie de meurtre lol

  Chanelle
27-07-07
à 17:20

salut

Bon j'ai lu tous les commentaires saufs genre les dix dernier parce que vous commenciez a vous répété... Tout cas personnellement j'ai vraiment aime le film je croix que c'est le premier ou je n'ai pas été fru en sortant de la salle et ou j'avais envi de cri dans la salle a chaque bout qui manquait. Le quidditch n,est pas la et sincerement je m'en fiche même si j'adore le quidditch je toruve que le film est tellement bien fait et bon que les bouts couper deviennent moins important.
Je crois tout de même quil aurait du se passer un truc entre cho et harry aprêt quil est découvert quelle avait bu du véritésarum ou un truc du genre..
Puis Ginny est vraiment trop puissante lol! c énervant on ce calme c sensé être harry le meilleur pas toi chérie.
Ensuite malfoy nest pas assez la comme dans tout les films HU!!! et Snapyy mon perso préféré est moins important quil lai dans les livres et c malheureu mais pas très important...
Puis finalement hermione, dudley et dumbledor sont les toris acteurs les plus merdique qui est jamais exister!

Tout cela sont des petit détaille sauf le truc sur les acteurs... Le reste du film est super je ne vois vrm pas de quoi vous vous plaigné. dès le début je trippe avec les détraqueur woa!!! ensuite laudience au ministère est super! La bataille de la fin n'est pas longue du tout vous devez vraiment relire le livre! tu dis que c 1/8 du livre la bataille ben pour ton info c acause que ya mille chapitre sur les elfe de maison qui sont vrm plate et plein de bout sur hagrid qui sont mortellement ennuyeux alors je suis heureuse quils ont coupé tout sa. puis si la fin aurait été plus courte vous auriez dit a c plate ya rien qui ce passe c trop court! et c normal de vouloir un film plus long on en a jamais assez.. bref je dois y aller la tout cas jadore ce film

  Chanelle
27-07-07
à 20:52

Re: salut

bon je continu mon post juste un peu.. jsute pour dire a quel point je hais emma watson!!!!! WA! regarder dans le film 4 chaque parol est acompagner de 10 mouvement de sourcil vrm inutile.
Et je suis entièrement dac avec la personne qui a dit quelle respire vrm trop... sté on dirais quelle manque d'air pi qu'elle se force a remplire c poummon car elle va crever! mrd mais je trouve sa hilarant.
je la hais hais hais hais. surtout que dans ce film la performance de daniel radcliffe est SUPER BONNE!!! mrd il est vrm devenu un bon acteur et si vous disez que non il est pas si bon je pari que vous avez vu le film en francais... tout cas moi jlai vu en anglais et en francais lol maniacque pi la doublur est pas si pire sauf dans les scène de l'ad ou il est vrm une merde! vive la version originale! Bref c tout je crois. a oui aussi je rit trop.. bon au début du film quand Harry vient au quartier général pi il voit hermione et ron pi il leur cri dessu.. vous me suivez? bon regarder comment emma joue c tellement drole elle est vrm intessance lol bon je vous laisse

  Jika
Jika
12-08-07
à 06:50

Re: salut

Je l'ai enfin vu ! Hier, en IMAX, bien que ça n'ajoute pas grand-chose. Eh ben je l'ai beaucoup aimé, il est plus beau, visuellement, que les deux premiers, plus cohérent que le troisième, et ne s'éparpille pas partout comme le quatrième. Ceux qui ont aimé ont déja expliqué pourquoi il est bien, et je suis d'accord avec eux. J'ajouterais que j'ai aimé le fait que le scénario se concentre plus sur le dévelopement des persos, pour une fois. Les seules deux choses que j'ai pas aimé: le jeux d'Emma Watson (que je n'aime décidement pas, mais alors pas du tout), et l'absence de ma scène préférée, la scène ou Harry crie son déséspoir dans le bureau de Dumbledore après la mort de Sirius.
Par contre, j'ai aussi compris pourquoi la plupart des gens ici n'ont pas aimé ce film: il l'on regardé en français. Vraiment, j'ai toujours dit que regarder un film doublé, c'est avoir l'image sans le son. La majorité des acteurs, sinon tout les acteurs, utilisent leurs voix comme moyen principal pour communiquer leurs émotions. Alors franchement, si vous êtes fan, regardez au moins le film pour de vrai ! Ou si vous êtes moins fan, regardez-le vraiment avant de faire une critique.

  Skellig
Skellig
19-01-08
à 19:19

Re: salut

A dire vrai le film a sonné à mon oreille comme le livre ! C'est à dire :
Rien pendant les 3/4 (Harry qui frime, les amours d'Harry, les tourments d'Harry) et tout d'un coup: VLAN, trois milles trucs en meme temps, la big bataille, les effets spéciaux avec les sorts qui valdinguent au ministère, du too much !

Mais il est vrai que étant donné qu'il se passe rien pendant les 3/4 du livre, il fallait bien en mettre plein la vue dans la dernière partie. Histoire qu'en sortant le spectateur ne retienne que la dernière scène et se dise "Ouah ça déchirait !"
Mais oui j'ai la critique acerbe car c'est le tome que j'ai le moins aimé, donc le film....Pareil !

En revanche l'actrice qui joue Umbridge est excellente avec ses Kittys accrochés partout aux murs ! XD
Quant à Daniel Radcliffe....Bon ok je la boucle ! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-01-08
à 23:04

Re: salut

Harry qui frime?

Quant au fait qu'il ne se passe rien, la prise de pouvoir et les réactions des élèves, ce n'est pas rien. Mais évidemment, ce n'est pas spectaculaire. Il se passe au contraire énormément de chose dans toute la première partie du film (et je ne parle pas de la romance Harry/Cho qui est heureusement réduite à son strict minimum et où on nous épargne les disputes incessantes).


  Skellig
Skellig
23-01-08
à 19:11

Re: salut

Je ne sais pas. Bien sur ce n'est pas rien. Mais il y a quelque chose qui me gène ça c'est sur ! lol
Il y a trop de différences entre le début et la fin. C'est un trop grand décalage. Il aurait fallu déposer une sorte d'ombre planante au dessus de l'histoire. Les acteurs la montrent (Dumbledore au tribunal) , certains la nient, et le spectateur sait qu'elle est là, mais c'est parce que justement on nous le dit, pas parce qu'on la sent.
Enfin, je crois que je vais devoir le reregarder ça ça ne fait pas de doute ! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-01-08
à 20:29

Re: salut

La scène d'évasion des mangemorts est tout de même montrer et pas seulement évoquée par coupures de presse comme dans le livre, et ça, par exemple, ça montre bien qu'on passe au chose sérieuse.

Après, j'aurais préféré que ça ne se cloture pas sur une petite phrase optimiste et dite sur un ton léger, je trouve qu'à ce niveau, HP4 se concluait mieux: l'heure était grave mais les héros se tenaient les coudes, pareil, mais je trouve que ça passait un peu mieux.


  Vous-ne-savez-pas-Qui
15-10-08
à 20:44

Re: salut

moi je suis degouté qu'on ne voit pas plus severus rogue!!!!