Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Encore de nouvelles photos d'HP5

Vivement juillet, et à plus d'un titre!

Voldemort, très en beauté.

<:center>

Source

potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 24 Juin 2007, 12:28bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Silver
24-06-07
à 18:12

La deuxième photo est classe mais l'avant dernière est zarb... Ils sont vraiment mal fait, là.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
24-06-07
à 18:20

Re:

Oui, pas étonnant, c'est pas une scène du film... Alors merci photoshop pour coller la tête d'Hermione sur quelqu'un en balai, ça se remarque pas du tout, mais alors, absolument pas...

  Nemesia
Nemesia
25-06-07
à 21:49

Ouais, exact, et j'aime pas trop non plus celle de Snape... je le trouve un peu grossi et pas du tout effrayant, si on le prend comme ça hors contexte ! ^^ J'attends de voir. Je ne suis pas particulièrement fan de Bellatrix, soit dit en passant, et j'ai toujours un problème avec les cheveux de Ron (mais bon, ça c'est normal ! lol). Par contre, je pense que Luna va être géniale et j'aime beaucoup Neville : on voit qu'il a grandi et mûri, il est vraiment bien.

Donc je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement juillet... et surtout octobre ! Notez sur vos carnets la date du 26/10 : Harry Potter et les reliques de la mort.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
25-06-07
à 23:25

Re:

Hi hi, le 26 octobre, comme si j'allais attendre jusque là ;)

Bellatrix, je la trouve bien, même si elle a un côté un peu trop SM peut-être (en même temps, elle et Voldy, on a pas tout vérifié...)

Sinon, j'aime bien tout, mais je trouve qu'ils retouchent trop la machoire de Bonnie Wright sur les posters et les fonds d'écran, sur les autres photos et au naturel, elle est beaucoup plus carrée. Elle n'a pas besoin d'être embellie à mort même en prévision du 6, elle est très bien comme elle est/


  Nemesia
Nemesia
27-06-07
à 15:49

Re:

T'as de la chance de pouvoir le lire en anglais ! Moi je pense que je comprendrais en gros l'histoire si j'essayais, mais j'ai peur de rater des choses et surtout de gâcher mon plaisir (je ne veux pas perdre de temps à déchiffrer). Donc, pour éviter toute tentation de spoiler jusqu'à la sortie de la traduction (la vraie, l'officielle), j'envisage d'aller vivre en ermite pendant trois mois en plein coeur du désert du Sahara (ou au fin fond de l'Everest, je ne sais pas encore). Coupée de toute civilisation et communication ! C'est la seule solution indiscutable.

Tu veux dire quoi par Bellatrix et Voldemort ? Tu crois qu'ils ont pu être ensemble ? Elle est mariée que je sache, et n'a pas l'air malheureuse avec lui...

Quant à Ginny, ils peuvent bien essayer de la rendre aussi belle qu'ils peuvent, je m'em moque complètement : de toute façon elle ne reste pour moi qu'une gamine tombée amoureuse de son héros, qu'elle a séduit je ne sais pas trop comment mais de manière inexplicable ! Et un personnage trop insignifiant pour en parler. :-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-06-07
à 15:56

Re:

T'as de la chance de pouvoir le lire en anglais ! Moi je pense que je comprendrais en gros l'histoire si j'essayais, mais j'ai peur de rater des choses et surtout de gâcher mon plaisir (je ne veux pas perdre de temps à déchiffrer). Donc, pour éviter toute tentation de spoiler jusqu'à la sortie de la traduction (la vraie, l'officielle), j'envisage d'aller vivre en ermite pendant trois mois en plein coeur du désert du Sahara (ou au fin fond de l'Everest, je ne sais pas encore). Coupée de toute civilisation et communication ! C'est la seule solution indiscutable.

Tu avais bien compris le 5, pourtant? Ton anglais a dû s'améliorer depuis. Mais sinon, l'Everest reste effectivement ta seule option. Parce que les traductions non-officielles sur le net, je trouve que vu la qualité ça gache autant la lecture sinon plus qu'une lecture laborieuse en anglais...

Tu veux dire quoi par Bellatrix et Voldemort ? Tu crois qu'ils ont pu être ensemble ? Elle est mariée que je sache, et n'a pas l'air malheureuse avec lui...
 
Non, sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose entre eux, mais vu le degré de fanatisme de Bella, à mon avis elle n'aurait rien contre. On ne dit pas qu'elle aime son mari, surtout que le mariage doit être arrangé. Le gars a l'air un peu transparent, je pense qu'elle n'en a rien à faire et que seul compte Voldemort.

Quant à Ginny, ils peuvent bien essayer de la rendre aussi belle qu'ils peuvent, je m'em moque complètement : de toute façon elle ne reste pour moi qu'une gamine tombée amoureuse de son héros, qu'elle a séduit je ne sais pas trop comment mais de manière inexplicable ! Et un personnage trop insignifiant pour en parler. :-)
 
Euh, à partir du 5 elle montre quand même qu'elle a une sacrée personnalité (un peu trop justement dans le 6, mais là, Harry doit l'idéaliser). c'est quand même une des rares qui arrive dans le 5 à remettre Harry à sa place (quand il pleurniche parce qu'il se croit posséder par exemple) et franchement, il en avait bien besoin, parce qu'il était sacrément lourd. Le côté amoureuse transie était pénible mais ça fait un moment qu'elle a franchi ce cap.

  Smaelle
Smaelle
28-06-07
à 10:50

Re:

Dumbledore en racontant l'histoire de Voldemort insiste bien dans le 6 comme quoi il est incapable d'avoir ne serait-ce que des amis alors une aventure avec une femme ! ^^ ! C'est sur que Bellatrix ne dirait pas non mais elle rêve seule. En plus tactiquement c'est sur que Voldy ne ferait pas ça tu perds de l'influence en favorisant un mangemort en particulier et puis ça fait trop humain !
Faut tenter l'anglais on verra bien, je suis sure qu'il y a même des tibetains qui lisent Harry Potter !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-06-07
à 11:51

Re:

Voldemort est incapable d'aimer, ça ne l'empêche pas pour autant d'avoir une relation avec une femme s'il y voit un avantage. Il était bien entouré de toute une bande qui se prenait pour ses amis, même s'il ne les aimait pas, mais il arrivait bien à le leur faire croire, à l'époque de Poudlard.

De plus, dans le 6, Rogue semble passé pour le favoris de Voldemort, alors que visiblement Bellatrix occupait cette place avant et semble prête à tout pour la récupérer, c'est donc bien que Voldy fait du favoritisme pour pousser ses troupes à l'émulation, sans pour autant coucher avec qui que ce soit.


  Smaelle
Smaelle
28-06-07
à 12:52

Re:

Oui je suis d'accord il peut même être séducteur, je ne me souvenais pas du tout de cette scène avant de relire le tome, lorsqu'il retrouve la trace du collier de serpentard et découvre la coupe de pouffsoufle. Je trouve différent de favoriser ceux qui le servent le mieux et Bellatrix parce qu'ils auraient une relation.

  Vous-ne-savez-pas-Qui
29-06-07
à 13:27

Re:

Oui, mon anglais (écrit) n'est pas si mauvais que ça, mais bon, je ne veux rien gâcher... Je préfère attendre la trad officielle. Parce que tu as raison, les trad pirates sur Internet c'est génial pour te faire patienter quand tu ne tiens plus le coup, mais niveau qualité littéraire c'est pourri ! Donc, direction l'Everest finalement. Et si les Tibétains eux-mêmes lisent Harry Potter en anglais, alors là, je demanderai au Yéti de bien vouloir m'héberger dans sa caverne !

Vous avez raison pour Voldemort et Bella : ça ne serait pas du tout crédible qu'ils aient une quelconque relation. Il a déjà bien assez d'influence sur elle sans ça. Par contre, ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment Rogue a pu devenir si vite le chouchou de Voldemort, alors qu'un tome avant Voldemort pensait qu'il l'avait trahi. Et Bella était censée "être récompensée au-delà de toutes ses espérances" ! (fin du tome 4). Alors ? ça me rappelle autre chose à propos de la scène du cimetière dans le 4 (la question a sans doute déjà été soulevée, mais je n'en sais rien). Voldemort évoque deux Mangemorts qui l'ont trahi, en disant (je crois) que l'un est mort et que l'autre va payer... Ou quelque chose comme ça. Je ne me souviens plus des termes excats ! Mais quelque chose me dérangeait à l'époque dans ce passage, ça ne collait pas avec Rogue et Karkaroff (les deux seuls candidats possibles) : et si l'un d'eux était le fameux RAB ? Dans ce cas, l'autre pourrait être Karkaroff, et Voldemort aurait donc toujours su (ou cru ?) que Rogue ne l'avait pas trahi.
Quelqu'un aurait-il le livre sous la main pour vérifier la formulation exacte ? Désolée, je me suis largement éloignée du sujet initial, mais ça vient de me passer par la tête !

Pour en revenir aux photos, c'est vrai que Ginny n'est pas à son avantage sur les affiches, je suis d'accord. Mais ce que je n'aime pas, ce n'est pas son fort caractère dans le 5 (tu as raison, c'est plutôt bien quand elle envoie bouler Harry à plusieurs reprises, par exemple quand il s'inuiète pour Sirius et qu'il se met à hurler). Ce qui m'énerve, c'est son évolution, ou plutôt son manque d'évolution ! On a l'impression de voir la larve se transformer en papillon sans passer par la chrysalide. (quoi ? comment ça je fais des métaphores pourries ? ^^) Dans les trois premiers tomes, c'est la petite gamine-amoureuse-transie-timide, dans le 4 elle est presque inexistante, et dans le 5, pouf ! elle se révèle. Et dans le 6, bien sûr, Harry se rend compte qu'il l'a toujours aimée inconsciemment... et que bien sûr, elle n'a jamais cessé de penser à lui, même en sortant avec d'autres gars ! Où est la logique dans tout ça ?

  Nemesia
Nemesia
29-06-07
à 14:58

Re:

Oups, désolée, j'avais oublié de signer... C'était moi plus haut. Vous vous en doutiez !

  Smaelle
Smaelle
29-06-07
à 21:39

Re:

C'est le genre de phrase aux quelles j'ai fait attention en relisant. Je te la redonne : "Un autre a été trop lâche pour revenir...Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement...Il sera tué, bien entendu...Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi."
Voila ce qui nous donne, Karkaroff, Rogue et Croupton Jr, à mon avis en tout cas.
Pour ce qui est de la confiance de Voldemort en Rogue on en apprend un peu quand il s'explique devant Bella dans le 6. Il explique qu'il a convaincu Voldemort que s'il était resté discret s'était pour rester proche de Dumbledore et que maintenant il sert d'espion, ce qui le rend encore plus utile que Bella.
Ce qui est plus embêtant c'est qu'en restant dans la théorie Rogue-gentil, on sait qu'il est très bon en occlumancie ce qui lui permettrait de jouer double-jeu mais faut bien qu'il donne des infos potable à Voldemort sinon c'est pas très crédible. ALors qu'est-ce qu'il peut bien lui dire ?!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-06-07
à 10:51

Re:

Pour la confiance de Voldemort en Rogue, je ne pense pas qu'il lui fait confiance du tout. Il l'a épargné parce que Rogue lui a servi une histoire crédible et qu'il peut lui être utile, donc Voldy doit lui laisser le bénéfice du doute, mais contrairement à Dumby, ce n'est pas un homme confiant. Donc si favoritisme il y a, je pense que Voldy l'entretien pour deux raisons:

- entretenir une émulation chez ses mangemorts qui veulent tous devenir le préféré à la place de Rogue. peut-être les pousser à trouver une preuve que Rogue est un traitre en voulant éliminer un rival.

- que Rogue se sente en sécurité à cause de cette confiance et que sa vigilance s'endorme, le poussant à se trahir.

Mais je crois que Dumbledore et Rogue devaient sentir que ce favoritisme n'était qu'une façade. Après le tome 6, par contre...

Pour l'évolution de Ginny, il ne faut pas oublier que l'histoire est du point de vue d'Harry, qui au moment de l'évolution ne lui prête pas attention. Ginny a commencer à prendre de l'assurance en sortant avec Corner, dans le tome 4, après le bal. Mais on ne le sait que dans le 5, quand Harry découvre le résultat de l'évolution quand on le lui met sous le nez, donc c'est normal que ça paraisse brusque, mais ça ne l'est pas. Plusieurs mois se sont passés entre temps, mais on a suivit Harry et pas du tout Ginny dans la deuxième partie du livre 4 (je ne sais même pas si elle est mentionnée après le bal de Noël, d'ailleurs).


  Please_severus
30-06-07
à 14:30

Re:

"Je te la redonne : "Un autre a été trop lâche pour revenir...Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement...Il sera tué, bien entendu...Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi."
Voila ce qui nous donne, Karkaroff, Rogue et Croupton Jr, à mon avis en tout cas."

Euh, pour moi c'est plutôt Rogue, Karkaroff et Croupty. Lors de la renaissance de Voldy, Rogue n'est pas revenu tout de suite auprès du maître, il a attendu l'ordre de Dumby. Ce qui lui est d'ailleurs reproché par Bella dans le chapitre sur Spinner End...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-07-07
à 11:22

Re:

Non, le lâche est bien Igor et Rogue le traître. A ce moment, Voldy le pensait car Karkaroff, devant témoin, avait donné des noms lors de son procès et avait donc peur de revenir. mais il en été ressorti que Rogue avait servi Dumbledore avant la chute de Voldemort, ce qui en faisait un vrai traître. Quand il est revenu auprès de Voldy, il lui a servi une soupe assez crédible pour ne pas être tué. Quant à Karkaroff, il se planquait comme un lâche et a été tué, mais ce n'était pas forcément la punition prévue au départ.

  Nemesia
Nemesia
01-07-07
à 16:24

Re:

Tes deux raisons pour expliquer le prétendu favoritisme sont tout à fait crédibles Nath, mais quand même... Voldemort sait maintenant que Rogue l'a trahi avant sa chute, en se ralliant à Voldemort : et il pourrait croire qu'il est en fait resté dans son camp ? Même Bella n'en est pas convaincue ! Alors Voldemort... A moins que, effectivement, il lui ait donné des preuves indiscutables de loyauté. Mais alors dans ce cas...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-07-07
à 10:37

Re:

Voldemort, à son retour, a de bonnes raisons de croire que Rogue l'a trahi: Dumbledore l'a dit au procès de Karkaroff, Voldy était là lors de la première année d'Harry quand Rogue menaçait Quirrell, et avant sa chute, il devait savoir qu'il y avait un traitre dans ses rangs sans savoir qui s'était, comme Dumby savait qu'il y avait un traitre dans l'Ordre sans savoir que c'était Peter.

Donc lors de la réunion, il annonce que le traitre (Rogue) sera tué. Dumbledore et Rogue savait que Voldy risquait de revenir, puisqu'il y avait des signes tout au long de l'année. Ils ont donc du mettre au point une histoire crédible à raconter à Voldy pour que Rogue soit épargné (la même qu'il raconte à Bella dans le 6). Voldemort n'accorde pas sa confiance à la légère, donc il a du laisser vivre Rogue en se disant que s'il avait une preuve concrète de sa trahison, il pourrait toujours l'éliminer plus tard. Mais il ne lui fait certainement pas confiance, même si des Mangemorts comme Bella peuvent le penser. Par contre, à la fin du tome 6, il est probable que Voldemort ait beaucoup plus confiance en Rogue ainsi que les autres mangemorts.