Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!
Plus qu'un mois... aglflflglffffl. Le jour où je le recevrai ça va être session autisme dans la chambre pendant une bonne dizaine d'heures, et y'a pas interêt à venir déranger ^^
Ouh là là, comme ça fait plaisir de savoir lire à vitesse supersonique... en 3 heures je l'aurai fini, et encore, vitesse peinarde ! Le tome 5 je l'avais lu en 3h53 minutes sans me presser !!!
Hi hi, je sens que je connaîtrai la fin avant vous !
Je mettrais sans doute plus longtemps (disons, une journée et demi comme pour le 6) mais je me demande si je resisterais à la tentation de regarder vers la fin (pas la toute fin) les passages mentionnant Snape pour savoir dès le départ si oui ou non mes théories sont à peu près bonnes...
Comment vous aviez fait vous lisiez la nuit ou vous aviez pris des jours de congés exprès ??? J'ai quand même continué à aller à la fac en même temps que je lisais le 6, même si j'en avais pas envie ! ^^ ! Je fais pas de pronostic mais en version anglaise je mettrais plus d'une journée mais j'espère que je l'aurais fini avant la fin des vacances ! J'ai presque fini de relire les autres et franchement avec une vue d'ensemble j'y crois vraiment de plus en plus à ta théorie ! ;)
Ben les cinq et six, personnellement je m'y étais mise dès le matin, non-stop jusqu'au soir et dans la nuit. La fac? En vacances! :D Mais bon lire vite ça fait parfois louper quelques détails, alors faut bien relire après ^^ (oh non, quelle torture... remarque, pour le 6, heu...)
*se bouche les oreilles pour pas entendre quoi que ce soit sur Snape*
Oui, quand le 6 est sorti, j'étais aussi en vacances. Je l'ai commencé le matin, je n'ai sauté aucun repas, je me suis couchée assez tard (mais je préférais plutôt que de le lire en somnolant) et je l'ai fini le lendemain.
Remarquer, je pense qu'une fois que je l'aurais fini, je me retaperais la série dans l'intégralité, et à chaque petit indice présent dans les 6 premiers tomes je me dirais "bon sang, mais c'est bien sûr!". Comme d'hab' quoi.
J'admire ta volonté pour arriver à reposer le bouquin et dormir pour le finir le lendemain :) (le coup du "oh, encore un chapitre et j'arrête!" ça ne marche absolument pas du tout ^^)
Et comme d'hab, les trois quarts des choses sont sous nos yeux et on ne voit rien du tout. Ca sera intéressant aussi de revenir sur toutes les choses qu'on pensait être des indices et qui en fait n'en étaient pas du tout (s'il y en a :) )
ouais moi aussi ce sera autarcie totale faut meme pas chercher a savoir mais bon en plus comme chu un dark lord je commettrai le sacrilège ultime je lirai la 1éré page puis la DERNIERE muahahahahaha oui vous avez bien lu je fais toujours ca pour tout les livres que je lis. je sais c'est un peu con mais je me dit imaginez qu'avant que j'ai pu finir la fin un tuer fou débarque chez moi et parcequ'il est sadique veut m'empecher de connaitre la fin! Ce serait cruel n'est-ce pas? aboninablement cruel! alors je pare a tout éventualité et puis c'est aussi pour voir si le dernier mot sera bien "cicatrice".Sinon vu que maintenant je lis l'anglais couramant je pense pouvoir faire ca en 7heures environ sachant que je fait une deuxième lecture ensuite pour vérifier que j'ai tout bien compris et que das mon exitation je n'ai pas sauté de chapitre...
Or donc mes trés cher amis en ces temps troublés qui concluerons la saga de notre amis a la cicatrice je vous demanderai de ne pas pleurer!oui... oui! vous que feriez vous qu'es ce que chacun d'entre vous serait prêt a faire pour éviter que cette souffrance ne vous brise le coeur? Affronteriez vous la mer déchaînées des attachés de presse et des maisons d'éditions.je sais il etait un temps ou les lecteurs était libres de faire leur propre chemins et de vivre éternellement les intrépides aventures de leur héro mais ce temps touche à sa fin nos ennemis ce sont unis et souhaite y mettre un terme c'est pourquoi les seigneurs de la lecture des 4 FNAC du monde doivent se réunir pour renfermer une fois de plus le déesse rowling et l'obliger a écrire un tome 8 ;)
C'est vrai les tomes en anglais sortent toujours pendant les vacances, ce qui pour une fois va m'arranger ! Je peux pas attendre jusqu'en octobre !!! Surtout qu'il faudrait que j'évite ton joueb pendant trois mois de peur d'apprendre quelque chose par inadvertance ^^
Je sais pas si tu apprend grand chose avec la dernière page, elle risque de finir sur une ouverture, enfin tu sais si Harry survit (je suis d'accord ce n'est pas rien !). Et ne pas pleurer... quand je pense que ça fait 9 ans qu'on vit avec !
Pour mon joueb, je ferais comme pour le 6: une critique sans spilers, et une critique avec, où on pourra discuter du contenu du livre. Les spoilers ne seront pas autorisés dans les commentaires des autres articles.
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable. CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre
à 02:09