Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Black Powder War

Dans ce troisième tome de la série des Temeraire de Naomi Novik, le séjour en Chine de notre brave dragon et de son équipage est écourté par une mission urgente: rallier Istanbul et y chercher trois oeufs sur le point d'éclore, afin de les amener en Angleterre.

Et le voyage n'est pas de tout repos. Après une traversée mouvementée de l'Asie Mineure, l'affaire se complique encore une fois à Istanbul. Il faut dire qu'en Chine, Temeraire s'est fait une ennemie de taille en la personne de la dragonne albinos Lien, désormais alliée de Napoléon lui-même (qui fait d'ailleurs une courte apparition dans ce tome) et qui lui met des bâtons dans les roues.

La série a pris son rythme de croisière, et c'est toujours aussi plaisant. Dans ce livre, Temeraire va enfin faire l'expérience de la défaite sur le champs de bataille, ce qui permet de faire monter la tension, et d'éviter de tomber dans le schéma "Napoléon ravage tout sur son passage sauf quand Temeraire s'en mêle, où là il se prend une branlée". De plus, il est toujours aussi militant vis-à-vis des droits des dragons, ce qui promet pour son retour en Angleterre. Bref, vivement octobre et le tome 4.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 12 Février 2007, 21:11bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".