Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Paladin des âmes

Ce roman de Lois McMaster Bujold est la suite du Fléau de Chalion, même si les deux livres peuvent se lire indépendamment. Il se déroule dans le même monde, mais des personnages secondaires du premier volume occupent cette fois le devant de la scène, tandis que les principaux du précédent sont juste évoqués.

Trois ans après que Cazaril ait levé la malédiction qui pesait sur la famille royale de Chalion, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque. La Royina Ista est toujours prise pour une folle, et surveillée par sa maisonnée comme le lait sur le feu, pour son propre bien. Elle arrive néanmoins à convaincre son entourage qu'un pélerinage dans divers lieux saints du royaume lui ferait du bien, et la voilà sur les routes avec une compagnie de soldats pour l'escorter. Son petit voyage démarre agréablement avant que les ennuis ne la rattrappent.

Comme dans le premier tome, un des principaux atouts du livre est le personnage principal atypique pour un bouquin de ce type, ici, une femme entre deux âges que tout le monde croit syphonée, et qui a loupé une bonne partie de sa vie. Ajoutons à cela une intrigue bien menée et assez originale notamment au niveau de son système théologique, et on a là un roman qui s'il ne révolutionnera pas le genre fait au moins passer un très agréable moment.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 9 Décembre 2006, 18:14bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".