Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
En vaillant équipage

Cette fois-ci, on retrouve ce brave Richard Bolitho en 1777, servant comme lieutenant sur un joli deux-pont nommé le Trojan. Les colons américains sont en pleine révolte, et le Trojan a fort à faire pour empêcher les corsaires de les ravitailller en armes...

Comme dans les meilleurs tomes de la série, le parcours de Bolitho, qui obtient son premier commandement dans ce volume, n'est pas le principal, et l'histoire des personnages secondaires se suit avec autant d'attention, notamment celle du lieutenant Quinn et les relations entre le capitaine Pears et son second Cairns.

Pour le reste, c'est du classique, avec tout ce qu'il faut de coups de main à terre, d'abordage, de revers et de victoires (en général pas appréciées à leur juste valeur par les gros bonnets de Londres).

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 1 Décembre 2006, 15:50bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".