Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Detectorists Christmas Special 2022
Alors que leur club est en danger de perdre son local, Andy et Lance obtiennent la permission de faire des recherches dans un champ jusqu'alors inexploré. Lance ne tarde pas à faire une découverte importante mais préfère sur le moment la garder pour lui.

Voilà plus de quatre ans que nous avions laissé la bande de doux rêveurs chercheurs de trésor de Danbury à leurs occupations. À l'époque, j'avais remarqué qu'il était sage de la part de Mackenzie Crook d'avoir offert une jolie conclusion à sa série au bout de trois petites saisons, avant que l'inspiration ne lui fasse défaut, mais que reprendre des nouvelles d'Andy et Lance lors d'épisodes spéciaux ponctuels ne serait pas de refus pour autant. En voilà donc un premier, peut-être le dernier, peut-être pas, offert pour ce Noël, d'une durée d'1h15.

D'emblée, c'est un plaisir de revenir dans la campagne anglaise, pas celle aux paysages les plus spectaculaires, aux villages les plus fleuris et pittoresques mais qui respire la tranquillité. Nos héros, en revanche, tout en étant restés les mêmes, ne sont pas tout à fait satisfaits de leur lot. Becky étouffe, Andy n'est pas à l'écoute, toujours préoccupé par son hobby qu'il préfère à l'archéologie et un escamotage d'un objet en or vite regretté par Lance va conduire ce dernier à tenter de réparer ses actions et entrainer d'autres malentendus. Naturellement, tout s'arrangera à la fin, les personnages vont faire de belles trouvailles, leur club sera sauvé et en même temps il vont passer à côté de ce qu'il y avait de plus important dans le terrain exploré, ou peut-être pas. Il y a donc peu de surprises dans le déroulement de l'épisode puisqu'il s'agit avant tout de retrouver de vieux amis et l'ambiance particulière de la série, sans précipitation, sans gros gags mais à l'humour diffus qui tient surtout à l'excentricité des personnages. Une excentricité crédible, celle de gens un peu décalés avec leur environnement et passionnés dans un domaine étrange vu de l'extérieur mais pas trop perchés non plus.

Joli cadeau pour les fêtes que cet épisode, donc, qui n'apporte pas forcément grand chose à la série, conclue à la perfection il y a quelques années mais qui rempli son office de nous faire retrouver un temps cette petite chronique tendre et de passer un moment agréable avec ses protagonistes, toujours égaux à eux-même.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 28 Décembre 2022, 11:48bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".