Où suis-je?
Les aventuriers de l'article perdu
Principaux grimoires
Inventaire des ingrédients
Ce qui mijote encore
Doctor Who Christmas Special 2024: Joy to the World (2)
Vendredi 03/01 21:14 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 6: Rogue (4) Mardi 11/06 12:16 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 8: Empire of Death (2) Lundi 24/06 17:19 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 5: Dot and Bubble (2) Dimanche 02/06 11:11 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 4: 73 Yards (2) Lundi 27/05 12:32 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 3: Boom (2) Mercredi 22/05 23:06 - Zakath-Nath Doctor Who, saison 1 épisode 2: The Devil's Chord (2) Mardi 14/05 19:55 - Zakath-Nath The English (2) Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath Doctor Who: The Giggle (2) Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath Alice, Sweet Alice (2) Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath |
Potion précédente-Potion suivante David Eddings
Pour inaugurer ce blog, je vais commencer par parler de David Eddings, auteur de Fantasy américain, et de son oeuvre principale, La Belgariade (suivie de la Mallorée).
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, celle-ci est tout à fait classique: dans un monde médiéval-fantastique à la Tolkien, un jeune orphelin, Garion, est élevé dans une ferme par sa tante Pol. Comme on s'en doute, il se lancera dans une quête, afin de retrouver un joyau perdu, l'Orbe d'Aldur, avant que le vilain dieu Torak ne mette la main dessus. Dans son aventure, il sera aidé de compagnons très divers et assez stéréotypés: un guerrier, un voleur, un sorcier, une princesse capricieuse... Rien de neuf, à première vue. Alors qu'est-ce qui fait la réussite de La Belgariade? Principalement le style, clair sans être simpliste et surtout, les dialogues, très vivants et plein de répliques hilarantes, ce qui démarque complètement Eddings de Tolkien, ou la plupart des personnages, malgré le respect que j'ai pour eux, manquent souvent d'humour. Eddings a ensuite écrit deux préquelles à La Belgariade et La Mallorée, Belgarath le Sorcier et Polgara la Sorcière, mais il vaut mieux ne les lire qu'après. David Eddings a également écrit La Trilogie des Joyaux et La Trilogie des Périls, du même style mais avec un héros plus adulte. Pas mal du tout, même si les points communs sont un peu trop nombreux entre i>La Trilogie des Périls et La Mallorée. On sent qu'il est temps que l'auteur se renouvelle. Ce qu'il ne fait malheureusement pas dans La Rédemption d'Althalus. Malgré un début sympathique, on se retrouve toujours avec les mêmes situations, les mêmes personnages en moins charismatiques... Et les méchants sont particulièrement stupides, les épreuves semblent franchies sans difficultés, au point qu'on ne s'inquiète plus vraiment pour les héros... Bref, ne commencez pas par ce livre si vous voulez découvrir David Eddings, ça vous en dégouterait et vous passeriez à côté du meilleur! fantasypotion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 27 Octobre 2004, 14:46bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".
Ingrédients :
|
À l'honneur ce mois-ci
Potions du temps jadis
Le dernier salon où l'on cause
Zakath-Nath : Comme les habitués l'ont peut-être remarqué, depuis quelques semaines je fais quelques modifications: fond éclairci et couleur de liens visités modifiée pour plus de confort de lecture, liste de mots-clés à gauche pour palier à l'impossibilité de ranger un article dans plusieurs rubriques à la fois, nouveaux noms pour certains blocs, titres transformés en liens, archives par mois moins encombrantes... J'espère que cela vous sied et vous rend la navigation plus agréable.
CALVET : Bonjour,je cherche à me procurer le coffret de la première époque en français les 68 épisodes.salutat ions Zakath-Nath : Pour Upstairs Downstairs? Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de coffret vf ou avec sous-titre. sous-titre Réagir :
Qui s'aventure sur mes terres?
Mes aventures au pays de l'Oiseau Bleu
Fuyez vers de nouveaux horizons
Le site officiel de Jasper Fforde
Communauté francophone sur James Norrington Fanfiction.net Fanfictions, mode d'emploi Site officiel de J.K. Rowling Elbakin, le site ultime sur la fantasy Nemesia Songe Cycle Bormélien Nanarland The Inn at Lambton Black Pearl Campanita Yoda Bor Séries, Films, Lectures Nevertwhere
Ce que manigancent les voisins
|
à 15:12