Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Premier aperçu du costume de Thirteen
Après que l'identité de l'interprète d'un nouveau Docteur soit dévoilée, après que de nouveaux compagnons aient été annoncés, le costume fait parti des éléments attendus avant de découvrir les épisodes. C'est toujours l'occasion de spéculer sur la personnalité du nouveau venu, ou en l'occurrence de la nouvelle venue, quitte à être induis en erreur. Or donc...

Au premier regard je ne peux pas dire que je sois totalement séduite, je préfère la sobriété avec une petite touche décalée, mais c'est tout de même loin de ce que l'on a fait de pire en matière de mode doctoresque (pensée pour Colin Baker, sacrifié sur l'autel du bon goût).

Je pense que ce qui me gêne le plus est le pantacourt qui avec le reste donne un petit côté fausse adolescente. Et même le manteau me semble bien léger, espérons que Jodie Whittaker ne souffre pas trop du froid (ce n'est pas une plaisanterie, après tout Matt Smith avait voulu ajouter un manteau à sa panoplie après une saison quand il avait réalisé que la seule veste de tweed n'était parfois pas suffisante...).

Néanmoins, rien de fondamentalement choquant non plus, on retrouve comme avec certains prédécesseurs, un assemblage de vêtements qui séparément tiennent la route mais qui paraissent savamment incongrus mis ensemble. Et on note déjà les accessoires à associer à Thirteen: les bretelles (dont la couleur variera selon qu'il s'agisse d'un épisode historique ou spatial?), et la chevalière de Twelve pour cacher l'alliance de Capaldi fait place à des boucles d'oreilles.

L'essentiel étant que l'actrice soit à l'aise dans ses pompes, et j'avoue que j'aime bien le haut rayé.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 9 Novembre 2017, 18:44bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".