Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Le Châtiment de l'Empire
--> Les Épées de Glace 2
Rekk a été fait prisonnier et condamné à mort par le nouvel empereur, Théorocle. Mahlin et Shani vont compter sur une aide inattendue pour le libérer après quoi il ne sera pas question de se mettre à l'abri en attendant d'être oublié. Rekk a toujours le même objectif en tête, la vengeance.

Après une première partie sympathique, ce deuxième tome part sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblit jamais. L'histoire sait surprendre à l'occasion (morts brutales et qui ne viennent pas forcément de la source la plus attendue), révélation de l'identité du personnage qui a mis le feu aux poudres (je n'avais pas misé sur le bon cheval)...

Rekk est toujours aussi ambivalent et on se retrouve assez dans le personnage de Shani vis-à-vis de lui. Par moment on le comprend, on se prend même à penser qu'il n'a pas si mauvais fond. La page suivante nous rappelle abruptement à l'ordre et même si sa colère est légitime, on ne voit pas trop pourquoi autant de monde devrait en faire les frais. le livre ne va pas aussi loin que Servir froid dans la réflexion sur la vengeance mais ne donne pas non plus de réponse simple.

La fin est néanmoins un peu trop expéditive, à l'image bourrine du anti-héros de l'histoire, et on ne peut se défaire de l'impression de n'avoir assisté qu'à une introduction à un conflit bien plus important. Cela tempère donc un peu la bonne impression générale mais le diptyque s'est finalement révélé une bonne surprise.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 24 Novembre 2016, 10:44bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".