Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Cinelive interviewe Clémence Poesy (Fleur Delacour)

Alors que la sortie de La Coupe de Feu se rapproche tant bien que mal, on a enfin droit à un entretien avec Clémence Poesy, interprète de Fleur Delacour, qui représente l'école française Beauxbâtons au Tournois des Trois Sorciers.

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 21 Septembre 2005, 17:20bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Zakara
Zakara
22-09-05
à 15:03

Elle me semble pas mal du tout cette actrice. J'aime beaucoup l'interview, très simple.
J'aime bien quand elle dit que ce n'est pas un challenge en tant qu'actrice et que jouer dans un film comme HP,c'est plus du fun. Elle devrait en parler avec Daniel Radcliffe,parce que si ce n'est pas compliqué,lui il a du mal à pleurer...(je pense au Prisonnier d'Azkaban, où il n'était pas du tout crédible lorsqu'il était censé pleuré. Je pensais qu'il rigolait la première fois...). Enfin,ils n'ont pas le même rôle non plus, mais bon... J'attend de voir si il a bien progressé dans La Coupe de Feu.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-09-05
à 15:08

Re:

Ceux qui ont pu voir le screen test ont dit que dans le 4, il pleurait vraiment et que c'était crédible, donc, ça me rassure (c'est la seule chose que j'avais encore à lui reprocher en tant qu'acteur) Maintenant, la palette d'émotion d'Harry est plus varié que celle de Fleur.

Et tu as raison, j'aime bien sa façon de voir le rôle. Les acteurs donnent parfois l'impression que même quand leur personnage est lisse et secondaire, c'est du Shakespeare. Ç'aurait été ridicule qu'elle dise "Oui, Fleur est un personnage très profond...  Tour en subtilité..." etc. Ce qui n'empêche pas qu'elle l'a visiblement très travaillé et j'aime le fait qu'elle reconnaisse qu'à partir d'un certain point, c'est un travail d'équipe. J'espère que HP lui ouvrira des portes!


  Zakara
Zakara
22-09-05
à 15:38

Re: Re:

Ca me rassure alors si il arrive à vraiment pleurer. C'était dommage pour le 3, parce qu'il a vraiment progressé dans ce jeu. D'ailleurs, dans les extraits du 4, il semble vraiment très bon.

Pour Clémence Poésy, je crois avoir lu qu'elle a déjà un novueau projet sur le feu. La Coupe de Feu pourrait lui ouvrir la porte en grand sur une carrière internationale.